Xiaomi en impose avec son Redmi Note 7

HighTech | Publié le 13/03/2019 09:49:15
On ne peut nier que le chinois Xiaomi met les moyens pour s'imposer sur le marché français. En moins de dix ans la marque basée à Hong Kong est devenue la quatrième marque de smartphones au monde. Son arrivée en France se fait à coup de lancements produits événementiels et par l'ouverture de boutiques dédiées à l'univers Xiaomi. Présent dans la domotique, dans les appareils connectés de toutes sortes, Xiaomi vient de dévoiler à Paris ses dernières nouveautés dont son incontournable Redmi Note 7.

Des fonctions haut de gamme à petits prix

Pas de doute possible Xiaomi nourrit de grandes ambitions en France et développe une stratégie rapide et massive. Hier la marque a présenté à Paris son nouveau smartphone le Redmi Note 7. Un modèle qui a fait le succès de la marque un peu partout dans le monde. Cette version 2019 perpétue la tradition Redmi avec un smartphone  grand écran et une batterie puissante. Cette fois la marque va plus loin avec des capacités photo exceptionnelles pour cette gamme de prix, il embarque en effet un capteur de 48 mégapixels. Un temps abandonné la conquête de mégapixels est repartie de plus belle chez les fabricants surtout on trouve maintenant des modèles plus accessibles avec des appareils photos puissants.

Le Redmi Note 7 s'affirme comme un smartphone très complet avec un design soigné. Un style qui marque un véritable tournant dans le design de la gamme avec un revêtement Corning Gorilla Glass 5 à l’avant et à l'arrière ce qui lui offre un aspect résolument haut de gamme, tout en le rendant plus résistant aux chutes. Les coins du châssis ont également été renforcés pour améliorer encore sa durabilité. Enfin, les boutons et les ports sont équipés de joints d’étanchéité pour réduire l’impact des éclaboussures.Ce nouveau smartphone se distingue par son écran Full HD+ (2380x1080) 19.5:9 posé sur une dalle de 6,3 pouces , il arbore une discrète encoche en forme de goutte Dot Drop. Impressionnant avec la haute densité de ses pixels et ses couleurs précises (gamme de couleurs à 84% NTSC), le Redmi Note 7 signe l’une des meilleures expériences visuelles dans sa catégorie.
La grande nouveauté de ce redmi Note 7 version 2019 se trouve dans l'appareil photo. La caméra arrière du Redmi Note 7 embarque le capteur CMOS retro-éclairé Samsung ISOCELL Bright GM1 de 48 millions de pixels. Lors de la prise de vue, la technologie Samsung Tetracell (qui fusionne quatre pixels pour former un grand de 1,6 µm) augmente considérablement la sensibilité à la lumière pour un rendu plus lumineux et net, même dans des conditions de faible luminosité. Xiaomi offre aussi aux appareils photos du Redmi Note 7 les dernières fonctionnalités en matière d'intelligence artificielle : la fonction de prise de vue en mode nuit initiée sur le Mi MIX 3 de Xiaomi, ainsi que la détection de scènes IA, le mode beauté IA et le mode portrait IA.

Le Redmi Note 7 est équipé du processeur SoC AIE Qualcomm® Snapdragon™ 660 (maximum 2,2 GHz), garantissant des performances maximales sans compromis pour les jeux et le traitement des données. Le Redmi Note 7, à l’instar des autres smartphones de la gamme Redmi, embarque une batterie de 4000 mAh pour une utilisation intensive du smartphone pendant plus d’une journée et sans avoir à le recharger. Doté d’un port USB Type-C, le Redmi Note 7 bénéficie d’un temps de chargement plus court grâce à la charge Qualcomm Quick Charge 4. Le Redmi Note 7 inclut également un capteur IR capable de contrôler de nombreux appareils ménagers, tels que les téléviseurs ou les climatiseurs. De plus, l'audio Smart PA permet un son plus fort et de meilleure qualité.
Tout cela pour un prix très accessible. Clairement Xiaomi entend bien bousculer le marché français avec ce modèle qui devrait rapidement prendre position dans le top des ventes en France ! Il faudra toutefois convaincre dans la durée !

Infos pratiques :
Le Redmi Note 7 sera disponible en trois couleurs : Bleu Neptune (Neptune Blue), Noir Cosmique (Space Black) et Rouge Nébuleuse (Nebula Red)
·         La version 3+32GB sera disponible au prix de 199,90 €
·         La version 4+64GB sera disponible au prix de 229,90 €, en exclusivité sur Mi.com et dans les Mi Stores agréés
Le Redmi Note 7 sera en vente en avant-première au Mi Store des 4 Temps à La Défense les 16 et 17 mars (version 3+32GB), la nouvelle boutique parisienne après celle des Champs-Elysées, puis à partir du lundi 18 mars dans tous les Mi Stores et auprès des revendeurs officiels

Par Fashions-addict.com
Publicité