Xiaomi dévoile en France son smartphone Mi MIX 3

HighTech | Publié le 15/01/2019 09:16:44
En moins de dix ans (la marque a été fondée en avril 2010) le fabricant Xiaomi a totalement chamboulé, avec quelques autres acteurs, le marché des smartphones. Xiaomi est actuellement la quatrième marque de smartphones au monde. Un vrai succès en un temps record. Jusque là discrète dans l'hexagone la marque intensifie depuis quelques temps sa présence en France avec comme apothéose en ce début 2019 le lancement de ce Mi MIX 3 et l'ouverture d'une boutique sur les Champs-Elysées vendredi prochain.

Une design très soigné

Le Mi MIX 3 est le nouveau smartphone référence de la marque chinoise avec quelques atouts distinctifs majeurs comme un revêtement en céramique, un écran 6.39 pouces sans bord et un slider magnétique qui en font un véritable bijou de design qui se décline en différents coloris.
A propos de ce nouveau modèle Yan Liu, porte-parole de Xiaomi en France déclare : « La série MIX est une ligne premium. Elle représente les efforts réalisés par Xiaomi pour innover dans la conception de smartphones exceptionnels et dans sa volonté de proposer des produits révolutionnaires. »
Ce nouveau smartphone se distingue notamment avec son slider breveté composé d’aimants néodyme soigneusement calibrés. Une fois l'écran abaissé, le mécanisme magnétique s'enclenche immédiatement et termine l'ouverture en un tour de main. Le design du slider crée un nouvel espace pour les caméras avant et l’antenne, et permet également un affichage plein écran “borderless” maximal. Le Mi MIX 3 est équipé d’un écran FHD+ Samsung AMOLED de 6,39 pouces, 2340 x 1080 pixels, avec un rapport de format de 19:5:9. Le slider plein écran est entièrement personnalisable. Les utilisateurs peuvent l’activer pour répondre aux appels ou le modifier pour lancer différentes fonctions. De plus, il existe une fonction spéciale “gaming” avec le slider, permettant aux utilisateurs de faire des captures d'écran, des enregistrements d'écran ou de masquer les notifications pendant les sessions de jeu.
Le Mi MIX 3 est probablement le smartphone Xiaomi le plus performant pour la photo il embarque un double appareil photo arrière de 12 MP + 12 MP qui utilise les mêmes capteurs que le Mi 8. Pour continuer d’améliorer ses performances en conditions de faible luminosité, Xiaomi a introduit un mode de photographie de nuit stable, regroupant diverses fonctionnalités logicielles. 

Pour les utilisateurs qui aiment aussi le design et l'élégance avec des smartphones qui ont un vrai look, ils se seront pas déçus avec ce nouveau modèle. Dans la tradition de la série MIX, le Mi MIX 3 est habillé de matériaux uniques. Cette nouvelle version inclut le coloris “Sapphire Blue” directement inspiré de l’artisanat de la céramique chinoise. Ces pièces en céramique sont réputées pour leur beauté et ont été minutieusement fabriquées selon un processus de fabrication complexe qui inclut un contrôle de température très précis. Pour la première fois, Xiaomi a ajouté un bouton d’intelligence artificielle sur le côté gauche du téléphone : les utilisateurs peuvent activer Google Assistant en maintenant enfoncé le bouton AI. Enfin, le Mi MIX 3 peut se charger grâce au chargement sans fil standard Qi et est également livré avec un chargeur sans fil 10W. Ce nouveau smartphone a toute les chances de devenir un outsider plus que sérieux d'autant que son prix demeure accessible face aux géants du secteur.

Infos pratiques :
Le Mi MIX 3 est disponible :
En 3 couleurs vert jade, bleu saphir et noir onyx
Avec 6GB + 128GB au prix de 499,90 €
En vente dès le vendredi 18 janvier 2019 au Mi Store des Champs-Elysées
Puis à partir du 21 janvier dans tous les Mi Stores et sur le site de la marque

Par Fashions-addict.com

Publicité