Une mexicaine élue Meilleure Femme Chef du Monde elit Vodka 2019

News
Publié le 25/04/2019
Elles sont de plus en plus nombreuses à s'imposer dans l'univers de la gastronomie. Jusqu'alors très masculin le milieu de la grande restauration fait enfin de la place aux femmes et le titre Meilleure Femme Chef du Monde elit Vodka célèbre ces femmes de talent ! Cette année la lauréate est mexicaine et elle succède à de grands noms comme Hélène Darroze et Anne-Sophie Pic.

Une nouvelle interprétation de la cuisine mexicaine.

Cette année c'est donc la chef Daniela Soto-Innes qui remporte le prix de la Meilleure Femme Chef du Monde elit Vodka 2019. Elle est chef et associée du restaurant mexicain contemporain Cosme à New-York situé dans le quartier de Manhattan. La remise des prix des World’s 50 Best Restaurants se déroulera à Singapour le 25 juin prochain. Ce prix a déjà récompensé 21 femmes dans 15 pays et continue à
encourager le débat sur les questions de genre dans le monde de la restauration. Il vise autant à reconnaitre le talent d’un chef en particuler que de lui offrir la possibilité d’inspirer la prochaine génération de femmes chefs. Ce prix est le reflet des votes de l’Academy des World’s 50 Best Restaurants composée d’experts internationaux comprenant à part égale de plus de 500 femmes, qu’elles soient chefs,
journalistes et critques gastronomiques et gourmets cosmopolites.
Hélène Pietrini, Directrice monde des World’s 50 Best Restaurants, a déclaré : « C’est un immense plaisir d’annoncer que Daniela Soto-Innes a été nommée Meilleure Femme Chef du Monde elit Vodka cette année. Daniela confirme un talent immense, une force de travail et d’engagement unique auprès de ses équipes au sein de Cosme. Grâce à son énergie sans égal, elle sera incontestablement une force de changement afin que les femmes soient plus représentées et reconnues dans le monde de la restauration. »
De son côté Daniela Soto-Innes a déclaré : « Je suis reconnaissante de recevoir ce prix car il me donne l’occasion d’inspirer à la fois ma génération ainsi que les prochaines à venir. Ma plus grande passion n’est que la cuisine mais les femmes et les hommes qui y travaillent en équipes. Je souhaite plus que tout que chacun prenne conscience de leur plein potentiel, développe leur personnalité et excelle dans leur métier. »

Avec ce titre Daniela Soto-Innes sucède à des femmes chefs de renommée mondiale comme Clare Smyth (2018) ; Ana Roš (2017) ; Dominique Crenn (2016); Hélène Darroze (2015) ; Helena Rizzo (2014) ; Nadia Santini (2013), Elena Arzak (2012) et Anne-Sophie Pic (2011). Originaire de Mexico, Daniela Soto-Innes a déménagé aux États-Unis à l’âge de 12 ans, elle suit une lignée de trois générations de femmes de sa famille qui étaient des cuisinières professionnelles. Daniela Soto-Innes a fondé avec le chef Enrique Olvera le restaurant Cosme à New York en 2014. Moins d’un an après l’ouverture du restaurant, elle a été promue au rang de co-chef et associée, puis a reçu trois étoiles du New York Times, un Star Chefs Rising Stars Award et le prix James Beard for Rising Star Chef l’année suivante. En 2017, Cosme fait son entrée dans le classement des World’s 50 Best Restaurants à la 40ème place, aujourd'hui elle est première, une ascension fulgurante .... En 2017 elle s’associe à Olvera pour un deuxième projet à New York, Atla, à travers lequel ils proposent un menu aux saveurs mexicaines plus léger mais tout aussi innovant. En 2018, le restaurant Cosme se hisse à la 25ème place du classement des World’s 50 Best Restaurants. 

Par fashions-addict.com
Publicité