Une française reçoit le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019

News
Publié le 11/06/2019
Cocorico ! Une fois encore la gastronomie et le savoir-faire française en matière de pâtisserie sont à l'honneur puisque Jessica Préalpato, Chef Pâtissière d'Alain Ducasse au sein du palace parisien le Plaza Athénée, a remporté aujourd'hui le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019, sponsorisé par Sosa. Avec cette récompense la jeune femme entre dans le cercle pas i fermé que ça des grands noms de la pâtisserie mondiale.

Une tradition familiale

En recevant ce prix, Jessica Préalpato met à l'honneur la France et rejoint l'élite des chefs pâtissiers de renommée mondiale aux côtés des anciens lauréats Cédric Grolet (2018), Dominique Ansel (2017) et Pierre Hermé (2016). Ce prix reflète les votes de l'Academy des World's 50 Best Restaurants, panel d'experts internationaux composé à part égale de plus de 500 femmes, qu'elles soient chefs, journalistes gastronomiques et gourmets cosmopolites. Ce prix sera remis à la chef le 25 juin prochain à Singapour à l'occasion de la cérémonie des prix des World’s 50 Best Restaurants 2019, ces prix sont en queklque sorte les oscars de la gastronomie.
On vous recommande également ces articles :
Parfums de Méditerranée pour les nouveaux macarons Ladurée

Maison Labiche relooke la vodka française Grey Goose
Allez les bleues ! avec La Redoute et les créateurs de mode

« C'est un véritable honneur de recevoir ce prix de Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019 de la part des World's Best Restaurants. Fille de deux pâtissiers, j'ai été plongée dans le monde des arts culinaires toute ma vie. Ce prix représente mon parcours de vie et ma passion pour cet art. J'espère que ce prix inspirera les pâtissiers du monde entier. » a commenté Jessica Prealpato. « Ce prix international récompense le talent d'une femme chef audacieuse ainsi que son investissement dans l'évolution et la modernisation de l'art de la pâtisserie. La pâtisserie de Jessica Préalpato est absolument dans l'air du temps : utiliser ainsi les sucres naturels et valoriser les produits sans sacrifier au plaisir du dessert ont fait évoluer la pâtisserie à l'assiette propre au restaurant gastronomique ! » déclare Hélène Pietrini, Directrice des World's 50 Best Restaurants.
Née dans une famille de pâtissiers, les desserts ont joué un rôle central dans la vie de Jessica Préalpato. Élevée à Mont-de-Marsan (Landes), la Chef Pâtissière a d’abord poursuivi des études de psychologie avant de suivre sa véritable vocation. Elle a débuté sa carrière en cuisine à La Chèvre d’Or à Èze (Alpes Maritimes) où elle a travaillé sous la direction du chef Philippe Labbé. Après plusieurs postes dans le sud-ouest de la France, Jessica Préalpato rejoint l’équipe de Frédéric Vardon pour l’ouverture du restaurant 39V à Paris, avant de travailler au Park Hyatt Paris-Vendôme. En novembre 2012, Frédéric Vardon lui propose un poste de Chef Pâtissière au sein du groupe Corfou. En novembre 2015, elle rejoint l’équipe d’Alain Ducasse au Plaza Athénée en tant que Chef Pâtissière, sous la direction du chef cuisinier Romain Meder. Au sein du célèbre restaurant parisien, actuellement classé 13e au classement des World’s 50 Best Restaurants 2018.

 

Par fashions-addict.com
Publicité