Un stylo-bille réalisé à partir de capsules de café en aluminium recyclé

Maison
Publié le 29/05/2018
Prendre soin de notre planète, surveiller nos modes de consommation, doivent vite devenir des préoccupations du quotidien. Recycler est aujourd'hui essentiel. Alors quand deux belles marques s'associent avec cet état d'esprit on ne peut que s'en réjouir. Ainsi le spécialiste de l'écriture Caran d’Ache nous présente en collaboration avec Nespresso, une édition limitée 849 réalisée à partir de l’aluminium de capsules recyclées. Cet instrument d’écriture exclusif est né de la rencontre entre deux maisons iconiques suisses aux valeurs communes : la préservation de l’environnement, l’innovation, et la qualité du design suisse.

Une alliance tournée vers la durabilité



Nouveauté de la ligne « office » de Caran d’Ache, ce stylo-bille s’intègre au projet « Second Life »  lancé par Nespresso en 2016, qui vise à encourager le recyclage des capsules en aluminium en montrant de manière concrète ce que peuvent devenir ces capsules collectées et recyclées. 

Pour cette édition limitée, les deux maisons suisses ont déployé leur savoir(faire respectif afin d’utiliser l’aluminium des capsules Nespresso recyclées pour créer un alliage permettant de conserver les qualités intrinsèques du modèle 849 de Caran d’Ache. Réalisé dans les ateliers de la Maison Caran d’Ache à Genève, le stylo-bille s’habille du bleu profond et satiné de la capsule Nespresso Dharkan. Un accessoire design à la fois élégant, tendance et responsable. La mention gravée « Made with recycled Nespresso Capsules » souligne le caractère unique de cette édition limitée. Le packaging 100% recyclé et recyclable renforce la démarche responsable de Caran d’Ache et de Nespresso. C'est aussi une belle façon de rendre complice la cuisine et le bureau ...

Infos pratiques :
Le stylo-bille 849 Nespresso en édition limitée de Caran d’Ache est disponible à la vente en Suisse
et dans le monde dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache | Prix : 39 euros Par Fashions-addict.com
Publicité