Un grand et beau livre pour les jeunes créateurs de bijoux

Culture | Publié le 30/06/2019 15:00:17
De la passion à la vocation il n'y a qu'un pas. Aimer et s'émerveiller pour une discipline ou un métier est un fait mais il est rare de franchir le cap pour y faire carrière. Pourtant on trouve de plus en plus de jeunes (ou pas) créateurs qui se lancent dans une nouvelle aventure afin de s'épanouir pleinement au quotidien dans une activité qui comble leur désir de création.

Tout apprendre sur les techniques, les outils et les matières

Les bijoux font partie de ces univers qui en font rêver plus d'un. Mais il n'est pas si simple de s'imposer voir s'improviser créatrice ou créateur de bijoux. Il faut bien évidemment un certain sens artistique et créatif et une certaine dextérité. Cette (bonne) volonté ne fera pas de vous la créatrice qui fait le buzz. La solution serait d'avoir les moyens et le temps de suivre des formations dans des écoles ou des ateliers spécialisés, un monde qui n'est pas accessible à tous et qui demande de la patience que les créatifs n'ont pas toujours. L'autre possibilité et de s'aventurer seul en autodidacte en apprenant avec différents outils comme des livres. Parmi ces ouvrages, "Le Grand Livre du travail des Métaux pour les Bijoux" est aujourd'hui une référence. Publié chez Pyramyd il aborde les Outils, les Techniques et les Inspirations.
On vous recommande également ces articles :
Olivia Burton, les jolis accessoires de Jemma et Lesa
Des broches d'exception exposées à l’École des Arts Joailliers
4 jeunes créateurs d'accessoires dans le vent

Des amateurs aux plus expérimentés, les créateurs de bijoux trouveront dans cet ouvrage les clés théoriques et techniques pour devenir un expert dans ce domaine. Mais loin de cours ennuyeux ou compliqués ici le langage est clair et accessible à tous. Cet ouvrage passe à la loupe les styles et procédés traditionnels ainsi que leurs adaptations contemporaines nous offrant ainsi une immersion unique dans l'art de la bijouterie.
Dans un premier temps vous y découvrirez les outils nécessaires pour expérimenter au mieux votre nouvelle vocation, puis l'auteure vous dévoile les techniques de travail des métaux, pas à pas et selon une approche pédagogique. Des astuces sont également proposées afin d’aborder au mieux ce nouvel univers. Découpe et perçage, soudage et fusion, limage, forage et assemblage n'auront plus de screts pour vous grâce à cet ouvrage signé jinks McGrath, conceptrice et créatrice de bijoux. On a particulièrement apprécié les photos des pas à pas mais aussi les bijoux présentés. Maintenant c'est à vous de jouer, on est impatient de découvrir prochainement vos bracelets, pendentifs, boucles d'oreilles et broches ...

Le grand livre du travail des métaux pour les bijoux
Crédits photos : fashions-addict.com

Infos pratiques :
Le Grand Livre du travail des Métaux pour les Bijoux
Auteure : Kinks McGrath
Prix : 39 euros
Éditeur : Pyramyd

 

Par fashions-addict.com
Publicité