Un Prix Karl Lagerfeld pour rendre hommage au couturier allemand

News | Publié le 29/08/2019 09:22:11
Dans un communiqué de presse les organisateurs du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode ont annoncé que le Prix Spécial du Jury changeait de nom pour devenir maintenant le Prix Karl Lagerfeld. Un hommage logique pour celui qui s'est beaucoup investi dans ce concours de jeunes créateurs de mode organisé par le groupe LVMH.

Mettre en lumière de jeunes talents dans la Mode

Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton, a commenté : « Karl Lagerfeld, directeur artistique de la Maison Fendi depuis 1965, nous a accompagnés depuis la création de ce Prix. Il s’y est investi totalement dès les premiers jours, nous transmettant son enthousiasme et son énergie. Le Prix Karl Lagerfeld est un prolongement évident de ces années de complicité et d’échanges, et un hommage à son génie créatif unique. »
Le Prix Karl Lagerfeld sera décerné en même temps que le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, son objectif sera de récompenser l’un des finalistes du concours dont le talent créatif aura particulièrement retenu l’attention du Jury. Il bénéficie d’une dotation de 150 000 euros et d’une année de mentorat par une équipe du groupe LVMH spécialement dédiée dans de nombreux domaines d’expertise (propriété intellectuelle, sourcing, production et distribution, image et communication, marketing…).
On vous recommande également ces articles :
Louis Vuitton dévoile cet été une édition collector du City Guide Arles
Rétrospective Pierre Cardin au Brooklyn Museum de New York
Le chef pâtissier Cédric Grolet nouvel ambassadeur Piaget

Lancé en 2014 par le groupe LVMH et ses marques ce concours de mode est aujourd'hui l'un des plus prisés des apprentis couturiers et il permet chaque année l'émergence de jeunes créateurs de mode du monde entier. En 2019, le Prix a reçu plus de 1 700 dossiers, venus d’une centaine de pays différents. La finale de la sixième édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode aura lieu le 4 septembre 2019, à la Fondation Louis Vuitton. Les 8 finalistes (photo en haut) de cette année sont : ANREALAGE par Kunihiko Morinaga (créateur japonais, basé à Tokyo), BETHANY WILLIAMS par Bethany Williams (créatrice britannique, basée à Londres), BODE par Emily Adams Bode (créatrice américaine, basée à New York), HED MAYNER par Hed Mayner (créateur israélien, basé à Tel Aviv), KENNETH IZE par Kenneth Izedonmwen (créateur nigérian, basé à Lagos), PHIPPS par Spencer Phipps (créateur américain, basé à Paris), STEFAN COOKE par Stefan Cooke et Jake Burt (créateurs britanniques, basés à Londres), THEBE MAGUGU par Thebe Magugu (créateur sud-africain, basé à Johannesbourg). Parmi les anciens lauréats on peut citer Marine Serre (2017) ou encore Jacquemus (2015).
Le jury est composé de grands noms de la mode comme Jonathan Anderson, Directeur artistique de Loewe, Kris Van Assche, Directeur artistique de Berluti, Maria Grazia Chiuri, Directrice artistique de Christian Dior Couture, Nicolas Ghesquière, Directeur artistique de Louis Vuitton, Marc Jacobs, Directeur Artistique de Marc Jacobs, Clare Waight Keller, Directrice artistique de Givenchy, Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton, Jean-Paul Claverie, Conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH, Sidney Toledano, Président-directeur général du Fashion Group LVMH. Rendez-vous dans quelques jours le 4 septembre 2019 pour connaitre les heureux lauréats.

 

Par fashions-addict.com
Publicité