Test smartphone : Huawei Mate 10 Pro, des performances remarquables

HighTech
Publié le 23/03/2018
Présent en France depuis 10 ans, Huawei propose des smartphones qui n'ont plus rien à envier à la concurrence, bien au contraire. En 2016, Huawei a conforté sa position dans le trio de tête mondial des constructeurs de smartphones. En proposant des modèles innovants, performants et résistants, la marque a su séduire un public fidèle. Les tout derniers appareils de sa série phare Mate ont dévoilé de nouvelles applications utilisant l’intelligence artificielle. Les Huawei Mate 10, Huawei Mate 10 Pro et Huawei Mate 10 Porsche Design fournissent une expérience mobile incroyable en combinant un matériel innovant, Kirin 970 et EMUI 8.0.
La série Mate 10 propose également une durée de vie accrue de la batterie, tout en intégrant la nouvelle technologie double objectifs Leica. Nous avons pu tester le Huawei Mate 10 Pro.
Le Huawei Mate 10 Pro est l'un des tout premier smartphone a intégrer le nouveau processeur Kirin 970 pour une expérience mobile plus rapide et plus personnalisée grâce à l’IA. Ce qui en fait le produit étendard de la marque Huawei au sein de sa gamme. Surtout face à une concurrence toujours plus vive son prix plus accessible fait aussi la différence. En effet à niveau équivalent (voir moindre) il faut dépenser de 100 à 200 euros en plus chez les autres fabricants pour avoir un produit au même niveau c'est dire la performance. 

On pourrait penser que pour réussir cet exploit Huawei a négligé certaines aspects comme le design. Pas du tout. Le Huawei Mate 10 Pro est un magnifique smartphone avec un écran aux bords arrondis qui se tient facilement et propose une très belle finition très qualitative pour ne pas dire luxe. Le ressenti qualité est excellent. Sa taille est relativement imposante notamment en longueur mais c'est un choix. Avec son tout nouvel écran Huawei FullView, le Huawei Mate 10 Pro est doté d’un écran OLED18:9, les couleurs sont éclatantes. Le dos en verre est superbe et il ne capte pas trop les traces de doigts. Le capteur d’empreintes du Huawei Mate 10 Pro est à l’arrière, pour maximiser l’affichage de l’écran. Le Huawei Mate 10 Pro est également résistant IP67 à l’eau et à la poussière. La bande réfléchissante située à l’arrière des appareils met en valeur le nouvel appareil photo double objectif Leica.

Justement à propos de l'appareil photo Huawei s’est de nouveau associé à son partenaire Leica pour co-concevoir des doubles objectifs pour les Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro. Il combine des capteurs RGB 12 mégapixels et monochrome20 mégapixels, une stabilisation d’image optique (OIS), l’ouverture f/1.6 double la plus large au monde, un effet Bokeh fonctionnant avec l’IA ainsi qu’un zoom numérique doté de l’IA.
Si vous ne connaissez pas encore ce partenariat qui est un de sponts forts de la marque vous allez être bluffé par les performances de cet appareil photo qui à notre avis est un des tout meilleurs du marché. Vous ne serez pas déçu si votre plaisir est de travailler la photo avec votre smartphone, ou si vous êtes accro à instagram et autres réseaux sociaux.

Avec toutes ces nouvelles technologies le Mate 10 Pro s'allume très très rapidement et gère sans problèmes les diverses applications, les jeux n'ont aucun soucis, et vous allez apprécier surfer et basculer d'une appli à une autre en un rien de temps, c'est assez bluffant.

Si l'on voudrait lui trouver un petit défaut ce serait (mais faut vraiment être difficile) du côté du son et l'absence d'une prise jack pour votre casque est un point négatif même si on peut utliser le bluetooth ou l'adaptateur USB-C fourni avec le smartphone. Les haut-parleurs ne sont pas non plus exceptionnels mais assurent quand même une bonne qualité.

BILAN : 
Le Huawei Mate 10 Pro s'impose à coup sûr comme la plus solide alternative à certains produits leader. Si vous cherchez un smartphone à très grand écran super performant, vous l'avez trouvé. Huawei peut espérer beaucoup de ce produit. Les rais plus étant le prix, les performances, la qualité du design et des finitions, l'écran et l'excellente autonomie.

Infos pratiques :
Huawei Mate 10 Pro | 128GB + 6GB | prix : 799 €

Par Fashions-addict.com
Publicité