Tendance coiffure : le chignon flou step by step (vidéo)

BeauteSante
Publié le 06/05/2019
A l'occasion du Festival de Cannes 2019 qui débutera dans quelques jours la Maison Dessange, coiffeur officiel du Festival de Cannes, nous dévoile les tendances coiffure incontournables de la célèbre montée des marches. L'occasion d'imiter les plus grandes stars avec des coiffures très stylisées bien dans les tendances du moment !

Un look ultra-féminin

Aujourd'hui on vous propose de découvrir le Chignon Flou imaginée par Claudia Zocco, experte Attaches et Chignons Dessange. Elle nous livre ses secrets pas à pas pour se transformer en star d’un soir et réaliser soi-même cette tendance. Coiffure estivale à la matière légère et au rendu tout en douceur, ce Chignon Flou aux allures très sixties est un classique indémodable de la Croisette et peut s’adapter à toute situation. Les quelques mèches autour du visage créent un look ultra-féminin et se placent pour un résultat sophistiqué ou naturel. 

Découvrez le step-by-step détaillé dans la video ci-dessous.



Etape 1 – Texturiser la matière en racines grâce à la Laque fixation naturelle Dessange.
    
Etape 2 – Replacer les mouvements naturels du cheveu et poursuivre en créant les différentes séparations. Commencer en séparant la partie correspondant au volume du dessus de la tête. Continuer en traçant un triangle sur l’arrière de la tête. Finir en isolant un côté, puis l’autre.
    
Etape 3 – Crêper la zone du triangle dans un premier temps puis placer des épingles Kirby qui s’entrecroisent pour créer le point de fixation de la coiffure. Ensuite, crêper fortement la zone du dessus pour créer le volume final de la coiffure.
   
ASTUCE Pour faciliter la réalisation du coiffage appliquer directement sur les mains la Crème de coiffage déstructurante Dessange.
 
Etape 4 – Twister et placer au doigt le volume de la zone du dessus et fixer avec une grande épingle à chignon.
    
Etape 5 – Twister les deux côtés restants et créer une torsade. La texturiser avec de la Poudre texturisante Dessange et desserrer la matière. Finalement, créer et placer le volume arrière de la coiffure, puis le fixer avec de grandes épingles. Harmoniser le tout et finaliser la coiffure avec de la Laque fixation naturelle Dessange.

A vous de jouer maintenant !

    Par Fashions-addict.com 
Publicité