Sonorités africaines pour Louane en duo avec Toofan

Culture
Publié le 04/06/2019
Pas facile de faire danser les foules avec des sujets graves c'est pourtant la prouesse que réalise le groupe Toofan avec leur nouveau tube "la vie là-bas" extrait d eleur dernier album "Conquistadors". Pour donner encore plus d'écho à cette belle chanson qui parle d'immigration il sont eu la bonne idée d'y associer notre star française Louane. A coup sûr l'un des tubes de ces prochaines semaines en espérant que les radios suivront notre enthousiasme.

Un refrain addictif

Encore peu connu du grand public dans l'hexagone Masta Just et Barabas, forme depuis 2005 le duo Toofan qui fait danser l'Afrique grâce à de nombreux tubes (Gweta, Ma Girl, Téré Téré...). Un succès concrétisé par un milliard de vues sur Youtube, la composition de l'hymne de la coupe d'Afrique des Nations (éditions 2012 et 2015), et...une signature chez Universal Music Africa et le label Capitol ! Principalement connu pour sa capacité à inventer des concepts de danse et des chorégraphies, Toofan n'oublie pas de transmettre quelques messages forts avec une certaine joie de vivre communicative. C'est le cas « La vie là-bas », nouveau single afro-pop abordant le douloureux sujet de l'immigration forcée avec un regard différent. Le fantasme de l’eldorado européen continue en effet d’attiser les envies de nombreux jeunes africains. Au péril de leurs vies, ils quittent leurs racines et traversent les océans pour réaliser un rêve qui très souvent n’est qu’une illusion. Une chanson qui donne un nouvel éclairage sur ce qu'est vraiment l'immigration avec les conséquences qu'elle engendre.
On vous recommande également ces articles :
Les clips de la semaine : The Avener, Atim, Mae Muller, Marika Hackman

Une tournée des théâtres pour Madonna en 2019 et 2020
A Clichy, la Guitare en fête

Extrait de leur premier album Conquistadors, « La vie là-bas » repose sur une mélodie solaire, dansante et gorgée de percussions. Dans ce morceau cross-culturel aux frontières de la musique africaine et de la pop européenne, le refrain entraînant et joyeux met en valeur un texte sensible mais jamais larmoyant sur la trajectoire hors du commun des « migrants ». Ils ont choisi de partager ce titre avec la chanteuse Louane qui pose sa voix sublime sur ce refrain si addictif, Ensemble ils signent une très belle chanson qui s'annonce comme un tube de l'été d'autant plus qu'elle s'accompagne d'une superbe vidéo. Coup de cœur assuré !

 


Par fashions-addict.com
Publicité