Raf Simons de nouveau complice de Fred Perry

Mode | Publié le 11/09/2019 10:09:05
La collaboration entre le créateur belge Raf Simons et la marque britannique Fred Perry est probablement l'une des plus anciennes de la mode. C'est donc un rendez-vous habituel dans la calendrier de la mode et on est toujours en attente de découvrir ces nouvelles créations très fashion.

La youth culture comme inspiration

Pour cette rentrée 2019, la collaboration iconique puise son inspiration dans l’énergie de la youth culture britannique des 70’s et 80’s. une fois encore le créateur belge Raf Simons apporte au style unique de Fred Perry, sa vision particulière du design. Le fameux polo piqué est réinterprété d’une manière subversive : percé, il est également illustré des photographies de deux artistes britanniques : Gavin Watson et George Plemper. À l’âge de 16 ans, Gavin Watson avait déjà réalisé plus de 10 000 photographies de ses pairs, reflet de la fin des 70’s et du début des 80’s. George Plemper, lui, enseignant du sud de Londres, reflétait l’image de la classe ouvrière britannique à travers les yeux de ses élèves. Une restauration de nombreuses archives de Plemper et Watson a été exposée par le YOUTH CLUB, célébrant les moments clés de l’histoire de la youth culture britannique. « Quand j’ai commencé, je me suis concentré sur les jeunes et les sous-cultures, et Fred Perry a été l’une de mes nombreuses inspirations.» raconte Raf Simons.
On vous recommande également ces articles :
La jeune star Billie Eilish s'associe à l'enseigne Bershka
Selena Gomez présente une édition Remix de la légendaire Cali
Le jean Lee à la relance avec une nouvelle campagne

Reprenant les pièces iconiques de la marque anglaise, Raf Simons (ancien de chez Dior) a travaillé tout particulièrement sur certains détails ainsi les épaules tombantes donnent du caractère aux sweat-shirts, l’application d’imprimés et de logo en décalé apporte une originalité.Cette collection automne hiver 2019/2020 fruit de cette nouvelle collaboration explore le vêtement punk, son unicité et l’attitude qui s’en dégage. Un laurier argenté sert de signature aux polos, chemises, sweat-shirts et hoodies, et est surmonté d’une étiquette en coton, en dessous de laquelle le logo « Raf Simons » est délicatement brodé, ce qui permet d'identifier la collection Fred Perry x Raf Simons. On craque volontiers pour les modèles colori rose avec ces photos géantes qui font l'authenticité de la collection.

 

Infos pratiques :
Exemples de prix :
Hoodie à imprimé sur l’épaule, 210 €
Polo piqué à imprimé sur l’épaule, 140 €
La collection Fred Perry x Raf Simons Automne - Hiver 19/20 est disponible en magasin chez Archives 18/20 à Paris

 

Par fashions-addict.com
Publicité