Première collaboration pour Missoni et adidas

Mode
Publié le 25/04/2019
Et une collaboration de plus pour adidas qui cette fois s'associe à la marque italienne Missoni. Les deux marques ont imaginée ensemble une gamme de chaussures et de textile, destinée aux amateurs de running et de mode. Par le biais de son fondateur Missoni spécialiste du prêt à porter est particulièrement liée au monde du running.

Un véritable kaléidoscope de couleurs

C'est la première fois que adidas Running collabore avec la marque de prêt-à-porter Missoni. Ce partenariat a donné naissance à une gamme de chaussures et de vêtements célébrant l’innovation et le savoir-faire d’adidas et d’Ottavio Missoni, coureur olympique et co-fondateur de Missoni. Ottavio a commencé sa carrière de coureur à 16 ans et a représenté l’Italie lors de la finale du 400 m des Jeux Olympiques de Londres de 1948. Cette collaboration créative se concrétise plus particulièrement sous la forme d’un tissu chargé d’histoire qui rend hommage aux origines des deux marques. La marque Missoni a été fondée par Ottavio Missoni et sa femme Rosita. Elle est réputée pour son utilisation d’un véritable kaléidoscope de couleurs, de motifs originaux et de techniques de teinture innovantes qui ont contribué à façonner le prêt-à-porter moderne.

Au coeur de cette collection o n retrouve l’emblématique Ultraboost d’adidas, coiffée d’une tige en mailles « flammée » colorée grâce à la célèbre technique de teinture « space-dyeing » de Missoni, et équipée de la technologie de pointe Boost, qui lui confère une réactivité et un retour d’énergie exceptionnels. Côté vêtements, on retrouve une sélection d’accessoires de running bénéficiant de la technologie Primeknit : un ensemble composé d’un t-shirt Primeknit CRU, d’une veste PHX légère et déperlante, ainsi que du célèbre short Marathon 10 en tricot, le tout dans deux coloris originaux (multicolore et noir et blanc) et en versions homme ou femme.
 
Angela Missoni, fille d'Ottavio Missoni et Directrice Artistique de Missoni depuis 1997, a commenté : « Cette collaboration est née du constat que les fondateurs de nos deux entreprises étaient des artisans exceptionnels qui repoussaient en permanence les limites de leur industrie. Nous espérons que les runners du monde entier apprécieront la créativité et la qualité que nous avons cherché à leur offrir avec cette gamme de produits. »

Infos pratiques :
Les chaussures (prix : 250 €) et les vêtements (Prix : entre 100 et 300 €) de la gamme seront disponibles en ligne et en boutiques dans les points de vente Missoni et sur adidas.fr à partir du 25 avril 2019

Par fashions-addict.com
Publicité