Polaroid Originals collabore avec la photographe Parker Day

HighTech
Publié le 12/04/2018
On ne présente plus la marque d’appareils photo instantanés Polaroid Originals qui depuis quelques années est redevenue à la mode et a su éviter l'écueil du numérique en se réinventant et en jouant la carte du vintage et de l'conique. Cette fois-ci elle collabore avec la photographe californienne Parker Day ainsi que plusieurs personnalités, pour créer un voyage visuel à travers le temps.

Un échange entre différentes générations

« Connue pour ses clichés hyper saturés qui accentuent le caractère des modèles qu’elle photographie, la talentueuse Parker Day dévoile aujourd'hui la série « Still Got It » qui célèbre l’échange entre différentes générations. Plusieurs personnalités se sont prêtées au jeu : le phénomène du web Baddie Winkle, Frances Davis (première femme de Miles Davis, actrice et première ballerine noire de l'Opéra de Paris), le musicien Shamon Cassette, le conservateur Marc Bellinger, ainsi que les acteurs Graham Mackie, Darla Parsen et Regina McKee Redwing.
Chaque sujet est représenté avec un appareil photo Polaroid vintage ou avec le OneStep 2 lancé récemment. Le cliché met en valeur le look de l’époque - les vêtements, les coiffures et le maquillage - le tout dans le style propre à Parker Day. Ce projet rappelle également qu'en fabriquant des films pour les appareils photo vintage Polaroid les plus populaires, comme les 600, SX-70 et Spectra, Polaroid Originals perpétue, au fil des décennies, l'héritage de la photographie instantanée argentique.
Une fois de plus Polaroid Originals fait l'événement en mixant technologie, art et société.


Par Fashions-addict.com

Publicité