Paul Pairet rejoint le jury de Top Chef

Culture | Publié le 04/09/2019 13:49:59
Depuis l'annonce du départ de Jean-François Piege du programme culinaire Top Chef on attendait avec impatience le nom du nouveau chef qui allait officier aux côtés de Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. C'est finalement Paul Pairet qui rejoindra ce prestigieux jury pour la 11ème saison de Top Chef l'un des programme emblématique de M6.

Meilleur restaurateur du monde

A l'occasion de sa conférence de presse de rentée la chaîne M6 a confirmé que le nouveau chef de l'émission Top Chef serait Paul Pairet. Peu connu du grand public français Paul Pairet avait fait une apparition remarquée pour une épreuve lors de la saison 11 du concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg. Originaire de Perpignan Paul Pairet est à la tête de 3 restaurants à Shanghai dont "Ultraviolet" qui a obtenu 3 étoiles au célèbre Guide Michelin. Paul Pairet a été élu "Meilleur restaurateur du monde" par Les Grandes Tables du Monde. Top Chef est l'un des programmes leader de M6 depuis de nombreuses années avec d’excellentes audiences. Paul Pairet sera donc "opposé" à Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran.
On vous recommande également ces articles :
La jeune star Billie Eilish s'associe à l'enseigne Bershka
Selena Gomez présente une édition Remix de la légendaire Cali
Le jean Lee à la relance avec une nouvelle campagne

Né à Perpignan Paul Pairet a débuté en 1998 dans l'établissement le "café Mosaic" à Paris où il rencontre le chef Alain Ducasse. Véritable référence française dans le monde Alain Ducasse nomme Paul Pairet au Ritz-Carlton à Istanbul. Ensuite Paul Pairet s'installe en Chine à Shanghai où il ouvre en 2005 le "Jade on 36" . En trois ans le chef français se fait une réputation internationale dans la cuisine d'avant-garde. En 2009 il ouvre "Mr & Mrs Bund" un nouveau restaurant au sein duquel il propose une cuisine française simple et accessible. C'est en 2012 qu'il ouvre son projet le plus ambitieux. "Ultraviolet" propose une sule table de 10 personnes qui ont l'occasion de découvre dans une mise en scène unique 20 plats. Le décor, la chorégraphie, les sons et lumières inaugurent une nouvelle façon d'imaginer la cuisine haut de gamme. Le restaurant est depuis 2015 dans la liste des 50 meilleurs du monde des "World's 50 best".

 

 

Par fashions-addict.com
Publicité