Paris Fashion Week hiver 2019-2020 : Mashama réveille la femme

Defiles
Publié le 05/03/2019
La créatrice chinoise Masha Ma originaire de Pékin a fait de Paris une base pour l'ensemble de son travail. Formée à l'école britannique Central Saint Martins elle a travaillé chez Alexander McQueen avant de créer sa propre marque en 2011. Plus que jamais Masha Ma s'affirme comme une valeur sûre de la mode chinoise. Elle est aujourd'hui au calendrier officiel de la Fédération de la haute couture et de la mode à Paris.

Un réveil des consciences

Cette collection automne hiver 2019-2020 intitulée "She walks among us" (elle marche parmi nous) est un réveil de la conscience des femmes en tant que telles, un éveil leurs désirs sans fin. Les créatures exotiques façonnent leur identité en observant et en imitant les caractéristiques féminines, en expérimentant les émotions humaines. La collection examine et regarde le monde sous un nouvel angle. Soie fuchsia, tricots imprimés jade azalée et fausse fourrure léopard s'unissent pour créer une scène surréaliste mais réaliste. Les tissus utilisés dans certaines pièces de vêtements sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées, initiant une nouvelle mode. 
Cette saison, la créatrice continue d'explorer de multiples coupes et asymétries. Les tricots, les écharpes et les costumes font partis intégrantes de ce vestiaire. Contrairement aux silhouettes surdimensionnées de la saison précédente, les chemises et les robes du soir en dentelle sont plus serrées sur le corps, soulignant l’élégance et la sensualité de la silhouette féminine.   La musique qui accompagne le défilé ajoute une énergie dynamique, combinant des stimulations sensorielles pour créer une collection impressionnante, à la fois intimidante et attrayante. Une très belle collection créative et accessible.


Mashama Collection hiver 2019

Mashama Collection hiver 2019
 

Par fashions-addict.com avec Mashama

Publicité