Pâques 2019 : notre sélection gourmande et chocolatée

Maison
Publié le 08/04/2019
Pas besoin d'attendre le week-end de Pâques (21 & 22 avril 2019) pour se faire plaisir avec les créations pascales de nos meilleures adresses gourmandes. Pâtissiers et chocolatiers rivalisent de créativité pour nous faire craquer. Que l'on soit petits ou grands cette période de l'année est un vrai délice. Qui n'a pas fait un jour une chasse aux œufs mémorable ? Mais avant rendez-vous en boutique pour découvrir ces superbes créations.
Après vous avoir présenter une sélection gourmande spéciale Pâques dans les hôtels, palaces, grands restaurants, votre magazine vous propose cette semaine une sélection des meilleures nouveautés à l'occasion de cette fête de Pâques dans les plus belles pâtisseries, chocolateries ou encore épiceries fines.

 

Hugo et Victor

(Photo en haut)
Œufs, lapins et poules en chocolat sont au rendez-vous pour une collection de Pâques végétale chez Hugo & Victor, l'une des adresses les plus tendance actuellement à Paris ! Des pièces artisanales, originales et toujours sans colorant dans le respect des engagements du chef Hugues Pouget. Aux côtés des traditionnels oeufs de Pâques et autres poules on craque pour les figurines Bill & Bulle les Poissons et Coco le Lapin en version noir ou lait.

Infos pratiques :
Bill & Bulle les Poissons - Noir (rouge) ou lait (jaune)
Poisson en chocolat noir garni de fritures de Pâques et petits œufs au praliné feuilleté. Prix : 19 euros le poisson
Coco le Lapin - Noir (rouge) ou lait (jaune)
Lapin en chocolat noir garni de fritures de Pâques et petits œufs au praliné feuilleté. Prix : 29 euros le lapin

Bernarde
 

Nicolas Bernardé

Pour ce Pâques 2019 le chef Nicolas Bernardé nous invite à un safari avec une collection inspirée des animaux de la savane africaine, le Meilleur Ouvrier de France prouve ici qu’il est encore un grand enfant, et on aime ça ...A l’intérieur de chaque animal se cache une ribambelle de surprises chocolatées. Il vous faudra choisir (ou pas) entre Rose le flamant rose (chocolat au lait), Basile le Crocodile (chocolat noir),Gigi la Girafe (chocolat au lait), Gaspard le Guépard (chocolat noir), Patrick Le Springbok (chocolat au lait).

Infos pratiques :
Exemple d'animal : Basile le Crocodile (chocolat noir)
Prix : 35 € | Poids : 375 g
Pâtisserie Nicolas Bernardé
2 place de la Liberté, 92250 La Garenne Colombes
Disponible en boutique à partir du 09 avril Livraison possible sur Paris et alentours par coursier



Carette
 

Carette Paris

Pour Pâques, Carette propose à tous les gourmands un délicieux voyage dans l’univers du chocolat noir avec ses 3 nouvelles créations amusantes et colorées.Vous les découvrirez dans les 3 adresses de la maison.

Infos pratiques :
Prix: 24 euros les petits sujets | 28 euros les grands sujets
Carette Trocadéro - 4 Place du Trocadéro - 75016 Paris
Tél : 01 47 27 98 85
Carette Vosges - 25 Place des Vosges - 75003 Paris
Tél : 01 48 87 94 07
Carette Tertre - 7 Place du Tertre - 75018 Paris
Tél : 09 67 82 18 86

Cyril Lignac
 

Cyril Lignac

Chez Cyril Lignac l’oeuf de Pâques se joue de l’élégance avec ses coques en chocolat brillant et brossé. Il est garni de petits oeufs pralinés et de quelques fritures sèches.

Infos pratiques :
OEufs de Pâques 300 g - 35 euros
Disponibles à La Pâtisserie & La Chocolaterie
du 19 mars au 28 avril 2019
La Pâtisserie Cyril Lignac
133 rue de Sèvres, Paris 6e - 24 rue Paul Bert, Paris 11e - 55 boulevard Pasteur, Paris 15e
2 rue de Chaillot, Paris 16e - 9 rue Bayen, Paris 17e
La Chocolaterie Cyril Lignac
34 rue du Dragon, Paris 6e - 25 rue Chanzy, Paris 11e


La Grande Épicerie de Paris

La Grande Epicerie de Paris

 Du 28 Mars au 22 Avril 2019, La Grande Épicerie de Paris se transforme en un univers féérique chocolaté, le Jardin de Pâques. A cette occasion, le magasin entier regorge d’une accumulation gourmande de douceurs régressives, pour le plaisir des petits, mais aussi des grands nostalgiques, plongés dans leurs plus tendres souvenirs d’enfance. Cette année, les chefs pâtissiers de La Grande Epicerie de Paris ont pensé et réalisé un gâteau de Pâques à destination des enfants ! On y retrouve une base « Cookie Dough », cette pâte à cookie terriblement gourmande dont raffolent les pays Anglo-Saxons, un biscuit moelleux « sacher » chocolat, surmonté d’une crème brulée vanille et d’une mousse chocolat au lait Jivara. Le tout, parsemé d’un crumble chocolat, décoré de figurines en chocolat noir et blanc. Comme d’habitude à La Grande Epicerie de Paris, tous les colorants utilisés sont 100% naturels. 
Pour ses figurines en chocolat La Grande Epicerie de Paris s’associe cette année aux Chocolatiers de La Mutinerie pour une collaboration exclusive ! 

Infos pratiques :
Gâteau individuel, 7.50 euros ou 8 personnes, 45.00 euros
Disponibles du 28 mars au 22 avril à La Grande Epicerie Rive Gauche et Rive Droite

la maison du chocolat
 

La Maison du Chocolat

Invitation à l'art tribal et au voyage avec cette magnifique collection inspirée des masques sud-américains et africains origines des meilleurs cacaos. Parfait pour une fête de Pâques colorée et chocolatée. Nicolas Cloiseau, chef créateur, a imaginé une pièce exceptionnelle composée des différents masques comme perchée sur pilotis, véritable œuf d'art cacaotée. Une pièce rare en édition limitée.

Infos pratiques :
Oeuf Art Premier de 6,8 kg composé de 9 oeufs décorés en chocolat noir ou lait, perforé ou recouvert d'or et de 6 masques :Ghana, Java, Brésil.
Prix : 1400 euros
Masque à l'unité - Prix : 29 euros
La Maison du Chocolat
225 rue du Faubourg Saint-Honoré - Paris
Tél : 01 42 27 39 44

Christophe Michalak
 

Christophe Michalak

Si le chef pâtissier Christophe Michalak a imaginé une belle collection d'oeufs il propose également une collection gourmande et ludique, qui fera plaisir aux palais des petits et des plus grands. Toujours en sourçant les meilleures matières premières et le meilleur chocolat, Christophe Michalak a imaginé des créations inédites et esthétiques basées sur la pureté des formes. On craque pour la poulette et ses deux poussins ultra rock composées de chocolat noir 66% et de chocolat au lait 42% car les petits gourmands aussi ont droit à du chocolat de qualité ! Des créations ludiques pour se jouer des codes traditionnels de Pâques.

Infos pratiques :
Big Poule : support en chocolat noir 66%, poule chocolat au lait 42%, fritures de Pâques 
Poids : 300 g - Prix : 35 euros

Pierre Hermé

Pierre Hermé

Cette année le chef pâtissier Pierre Hermé revisite la tradition en collaboration avec Christofle, le spécialiste des arts de la table. Pierre Hermé a choisi de bousculer les codes de l’oeuf traditionnel en chocolat en imaginant une interprétation gourmande du Mood de la célèbre marque d’orfèvrerie française Christofle. Pièce décorative de forme elliptique, Mood by Christofle est un objet aspirationnel qui ne laisse rien deviner de sa fonction et dévoile un couvert
contemporain, épuré et universel, en métal argenté. Pour Pâques 2019, Pierre Hermé interprète cette pièce d’orfèvrerie exclusive en deux versions chocolatées qui allient les matières emblématiques de chacune des deux Maisons : l’argent pour la Maison Christofle et le chocolat pour la Maison Pierre Hermé Paris.
Autre incontournable de ces fêtes pascales : l’Oeuf Fragments (photo ci-dessus), qui, sous l’apparente fragilité d’une coquille savamment fractionnée, cache un œuf scintillant. Une oeuvre déstructurée à l’esthétique aboutie, juste magnifique ! Disponible en version chocolat au lait ou chocolat blond caramélisé à la fleur de sel ou Chocolat noir pure origine Bélizes

Infos pratiques :
Mood chocolat Christofle x Pierre Hermé
Prix : 49 euros - Poids : 400 g - Taille : 18 cm
Oeufs Fragment - Prix : 43 ou 74 euros


Sébastien Gaudart

Sébastien Gaudard

Une invitation à une chasse au chocolat avec des classiques. Moulés dans les moules de la collection du début de XXe héritée de son père et garnies dans les ateliers de la maison, les sujets en chocolat : les coqs, les poules, les lapins, les cloches, les œufs et les poissons d'avril, font voler « en éclat de saveurs » le précieux assemblage de fèves sélectionnées par le chef pâtissier Sébastien Gaudard.

Infos pratiques :
Tous les sujets sont garnis et moulés à la main - Prix : à partir de 8,00 €
La Pâtisserie des Martyrs
22, rue des Martyrs - Paris 9ème
Tél : 01 71 18 24 70
ouverture 7/7
du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00 / le samedi de 9h00 à 20h00 / le dimanche de 9h00 à 19h00
Salon de Thé - Pâtisserie des Tuileries
1, rue des Pyramides - Paris 1er
Tél : 01 71 18 24 70
ouverture 7/7
du lundi au samedi de 10h00 à 19h30/ le dimanche de 10h00 à 19h00


La Fabrique Givrée

La Fabrique Givrée

Pour Pâques, Jérémie Runel recycle les coquilles d’œufs (bio) d'Anaëlle, sa productrice locale, pour proposer cette boîte ludique de 6 oeufs en trompe-l’œil à partager en famille, à la cuillère dans leur coquille comme un œuf à la coque. Montées comme des verrines par l'équipe de Tournon sur Rhône, délicate épreuve technique, ces pâtisseries glacées devraient séduire petits et grands !  De petits œufs composés d'un parfait glacé à la vanille de Madagascar, biscuit moelleux aux amandes, praliné croustillant et sorbet tordant Mangue Alphonso d'Inde.

Infos pratiques :
Prix : 24 euros la boîte de 6 oeufs dans toutes les boutiques La Fabrique Givrée

Par fashions-addict.com
Publicité