On a testé le P30 Pro de Huawei et on est devenu accro !

HighTech
Publié le 11/06/2019
Alors que le fabricant de smartphone Huawei est au cœur d'une rivalité économique entre la Chine et les Etats-Unis depuis plusieurs semaines, votre magazine féminin a pu pendant quelques jours prendre en main l'un des derniers modèles de smartphones commercialisés par Huawei. Un téléphone qui a élu « Meilleur Smartphone Photo » par les TIPA World Awards 2019.

Un exceptionnel appareil photo mais pas seulement

En mai dernier on vous présentait le travail de la créatrice de mode Anna Yang effectué lors de Fashion Flair avec un Huawei P30 Pro. Il n'en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité. Successeur du P20 Pro déjà très remarqué, le P30 Pro a aujourd'hui tous les atouts pour devenir une référence sur son segment. Dévoilés en mars dernier à Paris les P30 et P30 Pro se distinguent par un design particulièrement réussi et surtout par un appareil photo exceptionnel. Clairement il suffit d'utiliser ce smartphone pour comprendre toute la puissance de son appareil photo. Vous allez vite oublier vos reflex et autres apparels compactes même ceux des meilleurs fabricants.
Ainsi le Huawei P30 Pro est équipé d’un nouveau système quadruple capteur conçu avec Leica, la référence mondial en photographie, comprenant un appareil photo principal 40MP avec le capteur SuperSpectrum développé par Huawei, un appareil photo ultra grand angle 20MP, un appareil photo avec téléobjectif 8MP, un capteur TOF (Time of Flight) HUAWEI, ainsi qu’un appareil photo avant 32MP pour des selfies de meilleure qualité. Avec ces équipements vous pourrez faire de superbes photos dans toutes les conditions et à n'importe quelle occasion. Ce smartphone n'a pas de point faible. Contrairement à certains de ses concurrents le P30 Pro convient à tous types d'utilisateurs. Il embarque un capteur SuperSpectrum 1/1,7 pouces qui permet une montée en ISO maximale à 409,600 pour le Huawei P30 Pro. Avec ce changement fondamental dans la technologie du capteur, combiné avec la technologie AIS, OIS et la large ouverture f/1,6 du HUAWEI P30 Pro, Huawei offre une expérience photo et vidéo comme rarement vu pour ne pas dire inédite sur un large éventail de scénarios et conditions d'éclairage, même en conditions de faible luminosité, produisant des images détaillées, claires et colorées. Vous allez être bluffé c'est certain !
Mais ce n'est pas tout. Le zoom périscopique qu'il embarque offre un niveau de zoom encore jamais vu dans la photographie, le tout dans un appareil au design ultra fin. De plus la mesure adéquate des distances permet la simulation de multiples niveaux d’effet bokeh - d’un arrière-plan net à un flou de style Leica - qui met en relief le sujet dans tous les scénarios possibles. Avec la fonctionnalité IA HDR+ de Huawei permet aux appareils photo avant et arrière de combiner plusieurs photos prises en rafale pour optimiser les selfies surexposés et rétro-éclairés. C'est un jeu d'enfants de prendre des photos et de les retravailler par la suite ou sur l'instant.
On vous recommande également ces articles :
Samsung innove encore avec le Galaxy A80;

Lenovo présente un écran intelligent avec l'Assistant Google intégré
Zeeman bouscule le monde de la basket

De nombreuses innovations

Si le P30 Pro est un surdoué de la photo il n''oublie pas d'être aussi ultra compétent pour la vidéo. cela semble logique mais ce n'est pas toujours le cas. Ce smartphone est équipé de nombreuses fonctionnalités vidéo, la gamme Huawei P30 offre une vidéo de qualité studio. Grâce au capteur SuperSpectrum de HUAWEI qui permet de réaliser des vidéos spectaculaires avec une faible luminosité, les scènes de nuit deviennent claires et détaillées. La technologie de stabilisation AIS et OIS de Huawei est désormais disponible pour tous les paramètres de capture de vidéo, permettant une parfaite prise stable à chaque fois. De plus, la lentille périscopique permet de réaliser des gros plans nets et précis. AI Movie Editor identifie automatiquement les temps fort de l’action et vous donne des outils pour ajouter une musique de fond et des effets spéciaux. Vus allez vous amuser à faire des vidéos autant que des photos.
Ces deux nouveaux smartphones intègrent les nouvelles fonctionnalités leaders de l'industrie qui les distinguent de la concurrence au niveau de l’alimentation, de la performance et de l’efficacité. ils sont alimentés par le processeur Kirin 980 en 7nm, qui délivre les meilleures performances et une efficacité de haut niveau. La puissance NPU Dual AI permet d’obtenir une reconnaissance d’image plus rapide. Le P30 Pro est équipé d’une batterie 4200 mAh et de la Huawei SuperCharge de 40W permettant de recharger un smartphone de 0 à 70% en seulement 30 min. Son autonomie résiste à plus d’une journée complète et ce même en utilisation intensive. grâce à sa technologie SuperCool ce smartphone ne chauffe pas et vous pouvez l'utiliser aussi longtemps que vous voulez sans risque. Il intègre un ensemble de capacités de communication sans fil avancées prenant en charge une connectivité double SIM et double VoLTE.
Coté design ce P30 Pro est totalement réussi. Le design de la gamme Huawei P30 a été créé avec un rendu de couleurs nano optique en neuf couches, inspiré d’une palette de couleurs unique. Le P30 Pro de 6,47 pouces est proposé en noir classique (Black) et trois nouveaux coloris dégradés —Nacré (Breathing Crystal), Bleu Aurore (Aurora) (photo en haut notre modèle test) et Orange (Amber Sunrise), L’écran FHD+ (2340x1080) Dewdrop est doté d’une petite encoche supérieure, offrant un espace maximal à l’écran. La dalle en verre frontale est directement équipée d’un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran pour une identification sûre et rapide. Vous l'avez compris il s'agit là d'un "must have" promis à un grand avenir et confirme que Huawei est le constructeur qu'il faut suivre ...

Huawei P30 Pro

Infos pratiques :
Le Huawei P30 Pro est disponible à partir de 999 euros

Par fashions-addict.com
Publicité