Monsieur Louboutin aura son exposition en 2020

Culture | Publié le 26/06/2019 13:52:35
Christian Louboutin, créateur de souliers , est devenu en quelques années une personnalité et figure incontournable du monde de la mode. Son style unique et ses inspirations créatives ont en quelque sorte révolutionnés le monde de la chaussure. Designer, amateur d'art, Christian Louboutin est un artiste créateur connu dans le monde entier. A partir de février 2018 Le Palais de la Porte Dorée va lui consacrer une exposition consacrée à son oeuvre et à son imaginaire.

Découvrir un créateur hors du commun

À partir du 25 février 2020, le Palais de la Porte Dorée présentera au grand public "Christian Louboutin : l'exposition" (titre provisoire), une véritable plongée dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explorera toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation. Flamboyant, audacieux, ouvert sur le monde, généreux et parfois sulfureux, l’univers du créateur se nourrit d’une passion pour les voyages, de références au monde de la pop culture, du spectacle, de la danse, de la littérature et du cinéma, sans oublier une vraie passion pour l’humain. L’exposition qui s'annonce comme l'un des événements culturels de début 2020 mettra en scène la vision du créateur à travers quelques-unes des œuvres les plus précieuses issues de sa collection personnelle ainsi que des prêts de collections publiques. Une large sélection de souliers seront présentés, dont certains jamais exposés. Les fans de chaussures ne sont évidemment pas oubliés.
A lire également : Look fashion pour le mocassin à pampilles signé Fratelli Rossetti
Cette exposition, première du genre dans ce lieu, répond à la volonté du Palais de la Porte Dorée de proposer des thématiques dédiées à la création d’aujourd’hui. Les œuvres du créateurs seront exposées aux côtés de nombreuses collaborations exclusives qui souligneront l’attachement de Christian Louboutin pour les savoir-faire et les métiers d’art. L’exposition dévoilera également des projets inédits avec quelques-uns des artistes qui lui sont les plus chers : le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, et bien d’autres encore…
Christian Louboutin entretient un lien particulier avec le Palais de la Porte Dorée qu'il découvre dès l’adolescence. C'est là qu'il développe son amour de l’art et des arts appliqués. Il y puise un répertoire de formes et de motifs pour ses premières créations dont le soulier Maquereau réalisé en cuir métallisé et directement inspiré de l’iridescence des poissons de l’Aquarium tropical. C’est là, dans ce chef-d’oeuvre de l’Art Déco, que le jeune Christian Louboutin est saisi par un panneau interdisant le port de talons aiguilles, qui par la suite inspira l’iconique soulier Pigalle et sera réinventé au fil des saisons.
Cette première grande exposition dédiée aux créations de Christian Louboutin a été imaginée par Olivier Gabet, commissaire de l'exposition et directeur du Musée des Arts Décoratifs. Il a notamment assuré le commissariat général de plusieurs expositions dont l’exposition Christian Dior – couturier du rêve en 2017. Nous reviendrons le moment venu sur cette exposition qu'il ne faudra pas rater.

 

Par fashions-addict.com
Publicité