Louis Vuitton dévoile cet été une édition collector du City Guide Arles

Culture | Publié le 27/06/2019 09:41:21
Si l'on connait bien la marque Louis Vuitton pour ses collections d’accessoires de luxe et ses différentes lignes pour la femme et l'homme, Louis Vuitton est aussi présent dans l'édition avec une très belle collection de guides urbains qui a fait ses preuves. Cet été Louis Vuitton publie une édition collector du City Guide Arles en collaboration avec Les Rencontres de la photographie. L'occasion de (re)découvrir cette collection.

Un guide référence pour célébrer la ville camarguaise

Avec un catalogue d’une centaine de titres, les Éditions Louis Vuitton se sont construits une solide réputation dans le domaine de la culture avec des collections tournées vers le voyage, l’art et la mode : guides urbains, carnets de dessins, albums photographiques, livres d’art et récits littéraires, les ouvrages publiés sont d'une rare qualité et sont pour beaucoup des références. Pionnière au sein de ce catalogue la collection de City Guide Louis Vuitton explore depuis vingt ans les villes les plus en vue de notre belle planète. Ce sont aujourd’hui trente villes qui font l’objet d’un regard décalé sur la mode, le design, l’art contemporain, la gourmandise ou la culture. À Paris, New York, Londres ou Tokyo, Louis Vuitton donne carte blanche à des auteurs et invités qui nous proposent une vision toute subjective pour découvrir les plus beaux hôtels mais aussi les meilleures restaurants, des lieux de mode parfois décalés sans oublier les lieux historiques les plus réputés. Une référence on vous dit !
A lire également :
Des parfums de Cologne Louis Vuitton pour cet été
Trio de charme pour la nouvelle campagne Louis Vuitton
Cet été l'éditeur nous propose une édition collector du City Guide Arles en hommage à la ville camarguaise et à son festival de photo de renommée internationale. Portfolio inédit du collectif Tendance Floue, portraits d’Arlésiens signés Olivier Metzger, images historiques de la ville par Lucien Clergue, Raymond Depardon, André Kertész, Peter Lindbergh ou Helmut Newton, ce guide fait la part belle à la photographie. Diffusé en librairie, il sera aussi disponible gratuitement sur l’App Store le temps des Rencontres.
A l'occasion des 50 ans du festival de la photographie d'Arles (1er juillet - 22 septembre 2019) les éditions Louis Vuitton installeront une librairie éphémère à la cave à manger «Le Buste et l’Oreille», au cœur de la ville d’Arles, pendant toute la durée du festival, animée de nombreuses rencontres et séances de dédicaces avec auteurs et photographes. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes en vacances dans la région cet été.

 

Infos pratiques :
Louis Vuitton City Guide Arles | Invité : Peter Lindbergh
Photographies : Lucien Clergue, Raymond Depardon, Jean Dieuzaide, Luigi Ghirri, André Kertész, Feng Li, Peter Lindbergh, Bertrand Meunier (Tendance Floue), Olivier Metzger, Helmut Newton, Ferdinando Scianna, Dennis Stock, Shoji Ueda. Auteurs: Christophe Cachera, Clara Le Fort, Pierre Léonforte.
Disponible dès maintenant en librairie en français et en anglais.
Prix : 20 €
Application disponible gratuitement sur l’App Store du 1er juillet au 22 septembre 2019.

 

Par fashions-addict.com
Publicité