Le Printemps amoureux de la Maison Balmain

Mode
Publié le 15/01/2019
L'atrium du grand magasin printemps Haussman accueille à partir du jeudi 17 janvier 2019 la collaboration « Balmain loves Printemps ». La célèbre maison de couture qui défilera pour la première fois lors de la semaine de la Haute Couture à Paris, est l'invitée du Printemps avec une scénographie inédite dans l'atrium du Printemps. Olivier Rousteing a réalisé à cette occasion une collection capsule avec des pièces Femme et Homme en exclusivité pour le Printemps.

La marinière à l'honneur

Cette collaboration est l'événement phare de la thématique " Spécial Mode" qui célèbre l'arrivée des collections printemps été 2019. La maison Balmain est l'invitée majeur de cet événement. Pour la transformation de l’atrium, la Direction Artistique du Printemps a pris à coeur le message d’Olivier Rousteing qui valorise Paris comme dans le nom de la marque Balmain Paris. Fidèle à cette vision, le Printemps a réinterprété le décor d’un hôtel particulier parisien aux accents baroques rythmés de subtiles notes crèmes et dorées. On retrouve également sur les façades de l’espace ornées de moulures asymétriques, des miroirs surdimensionnés gansés de néons qui reflètent le logo Balmain retroéclairé
et traité façon blason. D'autres clins d'oeil et animation sont proposés au public dns l’atrium « Balmain loves Printemps » toujours dans un état d'esprit très parisien et fashion bien entendu.

La collection capsule née de ce partenariat met également en avant les racines françaises de la Maison Balmain et de son directeur artistique, Olivier Rousteing. Ces influences sont des ingrédients essentiels de la silhouette et du style singuliers et immédiatement reconnaissables de Balmain. Logiquement la collection exclusive créée pour le Printemps ressemble à la France, jouant sur des variations autour de la traditionnelle marinière avec une version rock plus en phase avec l’esprit de la désormais emblématique Balmain Army. Ce mélange unique de styles et d’attitudes, entre tradition, rock et sport luxe, reflète le style personnel d’Olivier Rousteing ainsi que sa volonté de s’appuyer sur le patrimoine et le savoir-faire emblématiques de Balmain. Ainsi les créatins pour la femme se déclinent dans des débardeurs, sweatshirt, imprimé Balmain, tee-shirt, robe en tweed, tous avec des références à la traditionnelle marinière. Du côté de l'homme on retrouve un tee-shirt blanc avec le logo Balmain, un jogging bleu, casquette ... Sans oublier quelques accessoires. Les addict à Balmain  très nombreux dans la nouvelle génération de passionnés de mode vont certainement adorer ces pièces exclusives.

Infos pratiques :
Du 17 janvier au 10 mars 2019 au printemps Mode femme étage -1
Exemples de prix
Débardeur femme imprimé rouge Balmain - 590 €
Robe en tweed rayé - 1190 €

Par Fashions-addict.com

Publicité