Le Musée du Louvre accueille Bistrot Benoit by Alain Ducasse

LieuxTendance
Publié le 09/04/2018
Depuis de nombreuses années le chef Alain Ducasse multiplie les projets un peu partout dans le monde. Symbolisant l'excellence de la gastronomie française Alain Ducasse et ses équipes font rayonner ainsi le savoir-faire français aussi bien dans la modernité que dans une certaine tradition. Depuis 2017 le chef valorise un nouveau concept avec Alain Ducasse Culture qui propose le meilleur de la restauration au service des musées et établissements culturels. Déjà présent dans plus de 40 points de vente Alain Ducasse Culture ouvre aujourd'hui le Bistrot Benoit dans le musée du Louvre.

L'esprit parisien

>Ce lieu s'inspire de la célèbre enseigne Benoit qui est un des derniers vrais bistrots parisiens. Ouvert en 1912, entre l’Hôtel de ville de Paris et les Halles, il célèbre depuis plus d’un siècle la grande tradition bistrotière dans ce qu’elle a de meilleur, avec des plats traditionnels comme la « Langue de veau Lucullus », le « Filet de sole Nantua », ou les « Profiteroles Benoit, sauce chocolat ». Depuis quelques années, Benoit a voyagé et les gourmands peuvent retrouver ce symbole du savoir-faire français aux restaurants Benoit de Tokyo et de New-York.
 


Ce nouveau restaurant est situé sous la fameuse Pyramide imaginée par Ieoh Ming Pei. Il offre une cuisine française de qualité, à la fois traditionnelle dans son inspiration et contemporaine dans son exécution. Sur 200 m², ce lieu se dévoile dans une ambiance chaleureuse avec ce côté bon enfant caractéristique des bistrots parisiens.



 
Pour le décor : comptoir en zinc, parquet et boiseries de chêne, garde-corps en laiton, banquettes et alcôves recouvertes de velours rouge. Plus de 80% du mobilier a été chiné par Alain Ducasse lui-même. À la carte : une cassolette d’escargots, un impeccable pâté en croûte ou une mythique blanquette de veau, sans oublier l’extraordinaire et généreux baba au rhum – le tout servi par un personnel attentif, en tablier blanc et nœud papillon. Et une carte des vins très tentante qui proposera même des flacons vendus à la ficelle. Une nouvelle réussite pour Alain Ducasse puisque depuis l'ouverture le restaurant fait salle comble !
 

Infos pratiques :
Ticket moyen : environ 29,90 euros.
Capacité maximale : 98 couverts.
Accès : métro Palais Royal/Musée du Louvre, sortie Carrousel du Louvre. Parking
Louvre, puis accès par la Pyramide
Ouvert les lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 9h à 18h.
Les mercredis et vendredis pendant les vacances scolaires de 9h à 21h.
Réservations individuelles : + 33 (0)1 40 20 52 27
(Jusqu’à 20 personnes, en prévenant au plus tard jusqu’à 10h30 le jour même).

Par Fashions-addict.com
Publicité