Le Festival d'Hyères annonce son jury et ses finalistes

News | Publié le 24/01/2019 15:38:08
Même si une concurrence et une rivalité existent entre les différents concours de mode dans l'hexagone et dans le monde, on ne peut que se réjouir de ses nombreuses opportunités offertes aux jeunes talents d'exprimer leur créativité. Parmi ces concours le Festival de mode et de photographie demeure une valeur sûre et une rendez-vous incontournable dans le calendrier de la Mode. Les organisateurs viennent de dévoiler dans un communique la liste des finalistes et des membres du jury présidé cette année par Natacha Ramsay-Levi directrice artistique de la maison Chloé.

Une exposition unique et internationale

La 34e édition du Festival international de mode, de photographie et d'accessoires de mode, Hyères se tiendra du jeudi 25 au lundi 29 avril 2019 à la villa Noailles. Les expositions seront ouvertes au public jusqu'au 26 mai 2019. Depuis 1986 la mission du festival est de valoriser la jeune création internationale de mode, depuis 1997 un concours est ouvert aux photographes émergents et depuis trois ans maintenant un concours distingue les nouveaux créateurs d'accessoires de mode. Plusieurs prix récompensent les créateurs en compétition grâce aux dotations des partenaires du festival qui s'engagent avec lui pour les accompagner dans la durée. Une aide pratique est apportée dès la sélection des candidats, puis pendant une période de deux ans couvrant de nombreux domaines : financement, production, artisanat, matériaux, édition, juridique, presse, exposition, atelier et résidence. Le festival offre ainsi une exposition unique et inetrantaionale à ces jeunes talents.
Au-delà du festival Hyères c'est aussi des expositions, des ateliers de création (animés cette année par Maison Michel), des rencontres internationales de la mode, des concerts, des films, des performances. 
Cette année le jury mode est présidé par Natacha Ramsay-Levi. Il s'est réuni à Paris, dans les studios de la Maison Chloé, le 23 janvier 2019 pour choisir les dix finalistes de la compétition (près de 300 dossiers ont été reçus de 50 nationalités, 47 dossiers pré-sélectionnés). Il est composé de 13 membres dont Charlotte Casiraghi, la top model Liya Kebede, les actrices Sigrid Bouaziz et Ariane Labed, et des professionnels du monde de la mode. Le jury a sélectionné dix jeunes créateurs de mode de 9 nationalités différentes. Leurs collections seront présentées lors de trois défilés, ouverts au public et aux professionnels. 
Les finalistes du concours mode 2019 sont : Enikova Dita de Lettonie, Tetsuya Doi, Youta Anazawa & Manami Toda pour le Japon, Emilia Kuurila de Finlande, Milla Lintilä de Finlande également, Yana Monk
de Russie, Roisin Pierce d'Irlande, Christoph Rumpf Autriche, Tina Schwizgebel de Suisse, Tsung-Chien Tang de Taïwan, Lucille Thievre représentera la France avec sa collection femme. Plusieurs prix, dotatins, accompagnements sont attribués chaque année grâce aux mécènes du festival.

Par Fashions-addict.com

Publicité