La chef Stéphanie Le Quellec s'installe sur l'Avenue Matignon

LieuxTendance | Publié le 04/06/2019 09:18:49
C'est en participant au concours de cuisine Top Chef sur M6 que la chef Stéphanie Le Quellec s'est fait connaitre du grand public. Il y a quelques semaines elle annonçait son départ subit du palace parisien Prince de Galles pour qui elle a travaillé pendant plus de sept ans. Dans ce lieu elle venait de recevoir sa deuxième étoile au Guide Michelin 2019 pour la cuisine qu'elle proposait à La Scène, le nom du restaurant du Prince de Galles. Aujourd'hui la chef étoilée rebondit et s'installe sur la célèbre Avenue Matignon !

Une cuisine d’esprit, gourmande et généreuse

C'est en octobre prochain que Stéphanie Le Quellec va ouvrir son propre restaurant au 32 de l’Avenue Matignon, en plein cœur du 8e arrondissement de Paris, Il faudra donc patienter encore un peu pour découvrir "La Scène" une version encore plus personnelle d'une adresse qui s’annonce comme l'une des plus passionnantes de la capitale. En effet la chef Stéphanie Le Quellec a toujours proposée une cuisine généreuse où la passion se devine dans l'assiette. Dans ce restaurant elle proposera une cuisine d’esprit, gourmande, que l’on partage dans un lieu ouvert, où la haute gastronomie rencontre naturellement la simplicité. La Scène ce sera une cuisine au cœur de la salle, ouverte, sur une trentaine de couverts. Une carte courte, savoureuse et généreuse. Une cuisine française créative dans le respect des produits, sourcés avec minutie et emprunte d’écoresponsabilité, au plus proche des producteurs et des éleveurs. Une adresse conviviale sous le signe du partage et du plaisir imaginée par le duo d’architectes Toro & Liautard.
On vous recommande également ces articles :
Rencontre avec Claire Damon, chef pâtissière essentielle

On craque pour l'ambiance bistrot vintage des restaurants Mamie
La maison Jean Patou devient Patou pour son prêt à porter

A propos de son restaurant la chef Stéphane Le Quellec commente « Ouvrir ma propre maison symbolise pour moi le retour à mes fondamentaux, à mon rêve initial, celui de la jeune fille de 14 ans entrant à l’école hôtelière comme on entre en religion. Je ne connaissais alors ni palace ni table étoilée, ne les avais jamais fréquentés mais rêvais d’une petite maison familiale où cuisiner simplement. La Scène c’est l ’aboutissement de nombreuses années de travail, d’ investissement personnel, de remise en question et de doutes parfois. Plus qu’un restaurant, c’est pour moi un vrai projet de vie intimement lié à mon histoire personnelle. Aujourd’hui je suis fière et heureuse de pouvoir apposer mon nom à celui de mon restaurant et d’exprimer librement et simplement ce qu’est la cuisine pour moi : partage, convivialité, sincérité... Des valeurs fondamentales qui étaient déjà celles de La Scène il y ’a 7 ans, et qui me poussent aujourd’hui à aller plus en profondeur dans ce que j’engage et imagine pour ma nouvelle adresse.
Je souhaite à travers ce restaurant créer un véritable lieu de vie à mon image, où recevoir mes convives comme je le ferai chez moi pour mes amis et ma famille. Entourée de mes proches, mes fidèles collaborateurs et ma solide équipe, je me lance aujourd’hui dans le projet d’une vie, c’est le début d’une merveilleuse aventure. »

Infos pratiques :
La Scène  
32 Avenue Matignon 75008 Paris
Ouvert du lundi au vendredi
contact@la-scene.paris

 

Par fashions-addict.com
Publicité