La Poste s'offre une collection 100% made in France

Mode | Publié le 11/07/2019 09:54:09
Vous connaissez certainement La Poste mais vous ne savez peut-être que Le Groupe La Poste multiplie les activités et les innovations. En juin dernier La Poste et Yellow Innovation (start up studio du Groupe) ont dévoilé une collection capsule 100% Made in France inspirée des archives historiques de La Poste.

L'uniforme réinventé

C'est Jeffrey Duranville le Directeur artistique de Yellow Innovation qui a imaginé cette collection qui s'inspire des 100 ans d'expertise, de technicité, de générosité du Groupe La Poste, Ainsi il réinvente l'uniforme des postiers pour les clients de demain. Pour créer ces modèles le créateur a puisé dans des codes centenaires ancrés dans notre inconscient collectif pour les rendre accessible à la vie de tous les jours. La cape de cochet devient un trench urbain, la veste d'officier revisitée se marie à merveille à un pantalon de chantier. Les sangles de charriots ornent un jean baggy ou le total look noir fluide comme un hommage aux femmes postières ayant remplacées les hommes durant la première guerre mondiale.
Cette collection "Ignition" se démarque par son sens des détails, des coupes contemporaines, une vision d'un passé résolument tourné vers l'avenir. Avec cette collection 100% made in France le Groupe La Poste démontre clairement qu'il ne cesse d'évoluer en tenant compte des enjeux de notre époque en phase avec les aspirations de notre société.
On vous recommande également ces articles :
Pour l'automne hiver 2019 Aubade s'inspire de l’Art Nouveau
Louis Vuitton propose une luxueuse collection d'écouteurs sans fil
Semaine de la Haute Couture Hiver 2019 : Patrick Pham, la Perle de l’Extrême-Orient

 

Par fashions-addict.com
Publicité