La Maison Bocuse s'installe à Paris, quartier du Louvre

LieuxTendance
Publié le 12/06/2019
Paul Bocuse est parmi les artisans qui ont propulsé la gastronomie française au sommet. Chef emblématique de la région lyonnaise et ambassadeur des traditions françaises Paul Bocuse a toujours défendu les valeurs de partage et d'excellence dans ses différents établissements. Restaurants & Brasseries de Lyon Bocuse et Auberge du Pont de Collonges, ces lieux représentent le savoir-faire et savoir-être du chef. Nul doute qu'en arrivant à Paris il en sera de même dans cette nouvelle adresse située à l'Hôtel du Louvre.

L'excellence lyonnaise dans un superbe lieu

Avec cette adresse située en plein Paris la Maison Bocuse répond à une vraie demande. Il sera maintenant plus aisé aux parisiens et autres touristes de découvrir l'art de Paul Bocuse d'autant plus que ce nouveau restaurant se situe dans l'un des quartiers parmi les plus beaux de la capitale. Logée dans l’intemporel Hôtel du Louvre qui vient d'être rénover la Maison Bocuse trouve là un écrin d’exception. Plébiscité des artistes et intellectuels, l’Hôtel du Louvre attire autant qu’il intrigue. Fort de son histoire et de son cadre exceptionnel il attire et inspire grand nombre de noms illustres de Pissarro à Freud en passant par Léonard de Vinci et Emile Zola. Attenant aux majestueux bâtiments du Musée du Louvre, de la Comédie Française ou encore aux Jardins des Tuileries, l’Hôtel du Louvre est situé à une adresse stratégique. Récemment rénové sous la houlette de la marque The Unbound Collection by Hyatt ce lieu emblématique du 1er arrondissement met à disposition pas moins de 164 chambres d’exception, dont 58 suites, des salons privatifs, services multiples et, enfin, la fameuse Brasserie du Louvre où prend place aujourd'hui la Maison Bocuse.
On vous recommande également ces articles :
Une française reçoit le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019

Parfums de Méditerranée pour les nouveaux macarons Ladurée
La chef Stéphanie Le Quellec s'installe sur l'Avenue Matignon

Cette première implantation parisienne avec sa terrasse ensoleillée et sa vaste salle au décor unique s’unissent dans la création d’une atmosphère atypique, aux banquettes rouges et larges tablées, aux saveurs authentiques et enivrantes. Un lieu incontournable pour découvrir l'art de vivre à la française selon Paul Bocuse. La Brasserie du Louvre offre à ses visiteurs l'occasion de découvrir les saveurs lyonnaises mais aussi les grands plats de la cuisine française que le chef Paul Bocuse a sublimé tout au long de sa carrière. Aujourd’hui le relais est assuré par une équipe qui reprend avec passion les valeurs du mythique chef. Au cœur des salons, Maxime Chogon, manager, s'occupe des équipes de service. Diplômé de l’Institut Paul Bocuse, ce passionné de l’hospitalité se forme parmi les grands de l’hôtellerie tels que le l’Hôtel Plaza Athénée à Paris ou Président Wilson à Genève. Il multiplie par la suite les expériences au sein du groupe Four Seasons Hotels and Resorts. En cuisine on retrouve Denis Bellon, désormais Chef de la Brasserie du Louvre. Après de multiples passages formateurs au sein de grandes maisons telles que les restaurants Drouant, Ladurée, le Relais de Sèvres ou encore le Belvédère à Porto Vecchio, Chef Bellon prend les rênes du restaurant gastronomique français de l’Hôtel Intercontinental de Beyrouth, en 2004. Par la suite il devient Chef de l’Hôtel Millenium Opéra à Paris. Aujourd’hui, accompagné d’une équipe dévouée, il investit les fourneaux de cette Brasserie, qui s’annonce comme une adresse à découvrir au plus vite !

 

Infos pratiques :
Brasserie du Louvre
Place André Malraux, 75001 Paris

 

Par fashions-addict.com
Publicité