LG lance le G7 ThinQ, un smartphone intelligent dédié au multimédia

HighTech
Publié le 03/05/2018
Hier soir à Paris le fabricant LG Electronics a dévoilé lors d'un événement presse son dernier smartphone premium, le LG G7 ThinQ, offrant une expérience multimédia hors norme grâce à de nouvelles fonctionnalités d'Intelligence Artificelle. Bénéficiant de la toute dernière plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 845, le LG G7 ThinQ propose 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne extensible pour faire tourner facilement toutes vos applications favorites et tâches les plus exigeantes. Équipé d'un superbe écran lumineux de 6,1 pouces, il s'étend de près d'un demi-pouce par rapport à son prédécesseur, mais sans s'élargir : le LG G7 ThinQ affiche ainsi une taille quasi idéale pour être utilisé d'une seule main. Ce nouveau modèle brille par son élégance et ses performances haut de gamme.

L'assistant Google encore plus facile d'accès
Le LG G7 ThinQ propose un nouveau design pour la série G, le bord métallique poli confère au LG G7 ThinQ un look plus élégant complété par un verre Gorilla Glass 5. Une nouvelle fois il est classé IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière. Le LG G7 ThinQ monte en gamme (et donc aussi en prix, il devrait être commercialisé aux environs de 849 euros) avec une caméra 8 MP devant et un objectif 16 MP derrière, pour des configurations à la fois standard et super grand angle assurant des photos d’une résolution supérieure et plus détaillées. Véritable marque de fabrique de LG, la caméra grand angle capture désormais des paysages encore plus magnifiques avec une distorsion des bords minimisée et des selfies plus clairs, au look plus naturel par comparaison avec les précédents modèles LG. Grâce à de nouvelles fonctionnalités IA l'appareil photo offre de nombreuses possibilités et améliorations pour un résultat optimum. Par exemple le mode Live Photo enregistre une seconde avant et une seconde après l'activation de l'obturateur pour des fragments de moments ou d'expressions inattendus, imperceptibles autrement. Le LG G7 ThinQ emploie la reconnaissance faciale pour générer d'amusantes superpositions 2D et 3D comme par exemple des lunettes de soleil ou des filtres en réalité augmentée, visibles directement à l'affichage. Pour la première fois sur la série G, le mode Portrait génère des clichés au look professionnel avec un arrière-plan flouté. Cet effet bokeh peut être produit avec l'objectif standard, mais aussi avec le super grand angle, afin d’offrir encore plus d’options créatives pour les passionnés de photo.
  Le LG G7 ThinQ sera l'un des premiers smartphones à offrir la fonctionnalité Google Lens, qui est une nouvelle manière de faire des recherches employant une combinaison de caméra de smartphone, d'IA et d'apprentissage machine. Disponible dans Google Assistant et Google Photos, il peut identifier et fournir davantage d'informations sur les objets comme les monuments, les plantes, les animaux et les livres. La reconnaissance textuelle est aussi prise en charge lorsque les utilisateurs visitent des sites web, ajoutent des cartes de visite à leurs contacts, ajoutent des événements dans leur calendrier ou recherchent un élément dans le menu d'un restaurant directement dans Google Lens. 

Située juste sous les boutons de volume, la touche Google Assistant donne un accès direct à toutes les fonctions IA du téléphone. Une simple pression sur la touche lance Google Assistant, alors qu'un double contact démarre Google Lens, une première dans les smartphones. Les utilisateurs peuvent aussi maintenir le bouton et commencer à parler à Google Assistant immédiatement sans attendre l'indication de tonalité et relâcher le bouton une fois terminé. Grâce à Super Far Field Voice Recognition (SFFVR) et au microphone haute sensibilité du smartphone, Google Assistant reconnaît les commandes vocales jusqu'à une distance de cinq mètres. Ainsi plus besoin d"assistant domestique. 

Un super écran


Ce nouveau smartphone se fait tout d'abord rmarqué par son écran avec un affichage 6,1 pouces QHD+ (3120 x 1440) qui propose un affichage 19.5:9 Full Vision et un bord inférieur presque 50 % plus fin que celui du LG G6. Bénéficiant de la nouvelle technologie LCD Super Bright Display, le LG G7 ThinQ est visible facilement même sous la lumière directe du soleil grâce à son écran 1 000 nit (affichant 100 % de la gamme chromatique selon la norme DCI-P3).
En fonction du type de contenu, l'affichage est réglable sur six différents modes d'affichage : Auto, Éco, Cinéma, Sports, Jeux et Expert. En mode Auto, le téléphone analyse automatiquement le contenu – photo, vidéo, site Web, jeu, etc. – et optimise l'affichage et la consommation électrique. L'utilisateur peut ajuster encore plus précisément l'image avec la température d'écran et les niveaux RVB individuellement. Bien entendu l'écran offre un grand nombre de personnalisation en fonction de vos habitudes et de vos besoins.

La marque n'a pas négligé pour autant le son puisque le LG G7ThinQ embarque le haut-parleur Boombox qui utilise l'espace interne du LG G7 ThinQ comme caisse de résonance afin de générer deux fois plus de basses que les smartphones conventionnels pour un son « boombox » puissant sans besoin de haut-parleurs externes. Placé sur une boîte ou une surface pleine, le smartphone utilise sa caisse de résonance comme un woofer afin d'amplifier encore plus l'effet des basses. Le LG G7 ThinQ est aussi le premier smartphone à offrir le DTS:X afin de créer un son 3D virtuel pour tous les contenus jusqu'à l'audio 7.1 canaux avec écouteurs. Héritier de la promesse LG de son exceptionnel sur ses smartphones, le LG G7 ThinQ bénéficie d'un Quad DAC Hi-Fi pour une sonorité incroyablement riche en cas d'association avec des écouteurs haute impédance.

Vous l'avez compris ce nouveau smartphone ne manque pas d'atouts et de nouvelles technologies, il va rapidement devenir le modèle phare de la gamme LG, à lui de s'imposer sur un marché très convoité par les différents acteurs ...

Infos pratiques :
Commercialisation en France prévue vers fin mai début juin
Prix : environ 849 euros

Par Fashions-addict.com
Publicité