L'excellence de Chanel parfumeur dans un coffret d'exception

BeauteSante | Publié le 23/08/2019 08:55:14
La Maison Chanel n'a plus rien à prouver dans le monde du parfum. Son mythique Chanel N°5 est depuis toujours en tête des ventes de parfums dans le monde rejoint par Coco Mademoiselle. L'histoire de Chanel avec le parfum est riche de succès. Pourtant la marque de luxe française ne cesse d'innover et de proposer des produits toujours plus grandiose afin de sublimer ce savoir-faire d'excellence. Pour cette rentrée 2019 elle nous dévoile « Coromandel et les Maisons d’art », une pièce de collection tirée à quarante pièces numérotées seulement.

Tout l'esprit Chanel dans un Extrait

Pour ce projet d'exception Chanel c'est associé aux Maisons Goossens et Lesage, appartenant au groupe Chanel, pour créer ce coffret collector « COROMANDEL et les Maisons d’art ». Au cœur d’un écrin d’exception est niché un flacon sculpté en cristal de Baccarat qui renferme l’Extrait Coromandel. L’intérieur du coffret est tapissé de tweed, matière emblématique du style Chanel : tissé à la main par le brodeur Lesage, il entrelace velours, laine et lurex dans des teintes profondes évoquant les laques sculptées de la Chine impériale. Sur cette précieuse toile s’établit une pièce spectaculaire, martelée et patinée à la main par la Maison Goossens, premier joaillier de Gabrielle Chanel. Inspirée par les motifs délicats des paravents de Coromandel, cette pièce en laiton plaqué d’or gris est ornée de perles d’eau et de cristal de roche. Une pièce d'exception qui illustre la volonté de Chanel de valoriser ses Maisons d’art dont les savoir-faire sont reconnus tout autour du monde.
On vous recommande également ces sujets :
Le Power Look de Dior pour cet automne
Voyage à Rome avec le nouveau parfum Valentino

Coromandel est le huitième extrait de la collection "Les Exclusifs de Chanel". Plus sombre, plus intense, cette nouvelle interprétation de Coromandel exalte l’opulence de son sillage oriental boisé. Avec cette nouvelle création le Parfumeur Créateur de la Maison Chanel, Olivier Polge, a choisi de magnifier les facettes sombres et fumées, grâce à un travail particulier sur trois matières premières essentielles à son identité. L’encens offre à l’Extrait une puissance vibrante et verticale qui s’affirme dès les premiers instants sur la peau. Grâce à une qualité plus concentrée, le labdanum révèle pleinement les accents fumés et cuirés de sa note ambrée et légèrement animale. Enfin, un benjoin à la texture dense et veloutée offre au sillage de l’Extrait Coromandel une profondeur chaude et captivante. L’Extrait tiens son nom des paravents laqués qui tapissent l’appartement privé de Gabrielle Chanel. Intense et mystérieux, son sillage boisé sombre rappelle les teintes profondes de ces luxueux objets venus d’Orient, dont il partage l’élégance teintée d’exotisme et le raffinement exquis. Un extrait très lié à l'histoire de la Maison Chanel puisque c’est d’abord sous cette forme que Gabrielle Chanel lança N°5, le premier parfum de la Maison, en 1921. Probablement la création qui interprète au mieux l'esprit Chanel.

Les Exclusifs de Chanel - Coromandel

Infos pratiques :
Mise en vente le 1er septembre 2019
Coromandel l’extrait - 15 ml - Prix : 230 euros
Coffret collector Coromandel et les Maisons d'Art - Prix : 10 000 euros

 


Par fashions-addict.com
Publicité