Interview Sarra Na, coiffeuse de stars au service de tous

BeauteSante | Publié le 09/05/2019 07:33:42
Sarra 'Na est une parisienne de talent qui s'est fait un nom dans le monde de la coiffure avec la volonté de faire de son métier un vrai sacerdoce. Formée chez Dessange Sarra Na est très vite devenue une référence dans son métier en salon mais aussi lors de shootings photos et de défilés. Après Paris c'est à New-York qu'elle s'épanouie où elle invente son propre style et s'inspire de ses voyages, mais aussi de l’architecture, de la musique, de la sculpture ou de la peinture. Aujourd'hui installée à Aix-en-Provence, Sarra Na s'est confiée à votre magazine.
Au fil de sa carrière et de ses créations Sarra 'Na a su séduire de nombreuses stars à travers le monde dont : Kylie Minogue, Sophie Marceau, Sofia Coppola, Scarlett Johansson, Emmanuelle Seigner, Roman Polanski,, Gong Li, Kerry Washington, Kate Hudson, Brittany Murphy, Vanessa Carlton, Bette Midler, Kelly Linch, Chloe Sevigny, Kim Gordon, Emily Watson, Michael Douglas, Elizabeth Hurley, Famke Jansen, Steffi Graf, Andre Agassi …
Ces 10 dernières années, Sarra ‘Na a collaboré avec des grands noms de la photographie comme Patrick Demarchelier, Jean Baptiste Mondino, Annie Leibovitz, Stéphane Sednaoui, Tom Monro, Mark Selinger, Peter Lindberg, Greg Kadel, Ruven Afanador, Christian Witkin, Diego Uchitel, Walter Ching, Tesh, Jessy Shadoan, Steven Sibring, Norman Jean Roy, Philippe Salomon ...

Le Glam Bohème, tendance de l'été 2019

Comment vous est venue la passion pour la coiffure ?
 La passion pour mon métier s'est révélée lorsque j'ai pris conscience que je pouvais être créative, que le fait de transformer une cliente et sublimer ses cheveux procurait du bonheur aux personnes que l'on coiffe.

Qu'aimez-vous particulièrement dans ce métier ?
Communiquer avec les gens et pouvoir leur apporter un nouveau regard sur eux-mêmes, cela leur redonne confiance en eux! J'ai souvent fait l'expérience de clients qui arrivent avec des préjugés sur leur nature de cheveux, je leur explique que c'est au coiffeur de s'adapter car il n'y a pas de mauvais cheveu, car rien n'est plus juste que de souligner nos differences capillaires et cela peut etre un plus !

Pensez-vous qu'il n'est pas assez valorisé ?
 Oui parce que la clientèle générale se dirige plutôt vers le quantitatif que le qualitatif. Il vaut payer un peu plus cher pour une coupe qui tient dans le temps que de payer moins cher mais d'y aller toutes les 3 semaines ou de ne jamais etre satisfait. 

Pouvez-vous nous parler de votre formation ?
 J'ai eu la chance de commencer en tant qu'apprenti chez Dessange avec Mme Camille Albane pour une année, puis avec Bruno Pittini, qui m'a appris la vraie coupe. Puis j'ai rencontre mon mentor Yannick d'Is, star des photos shoots. Avec lui j'ai appris une autre facette de la coiffure, coiffeuse de studio.

Vous avez coiffée de nombreuses stars, qu'avez-vous appris à leur contact ?
L'adaptation, la patience, la perfection, l'anticipation, la prise de décision. 

Laquelle de ces femmes vous a le plus impressionnée ? Pourquoi ?
C'est dur de ne citer qu'un nom car toutes ces femmes sont des femmes fortes avec beaucoup de charisme, mais je citerai Emmanuelle Seigner pour sa beaute, sa rigueur et son image qu'elle a toujours su préserver.  

Vous avez participé à de nombreux shootings notamment pour des campagnes publicitaires, de laquelle êtes-vous la plus fière ?
Une campagne pour Pantene ou j'ai reproduit une fleur rare des iles avec les cheveux du mannequin sans aucune extension ou sans aucun rajout. J'ai du sortir de ma zone de confort et réfléchir a une base légère, sculptable et ou je pouvais épingler les cheveux sans qu'elle soit lourde sur la tête du modèle, car un shooting c'est durant toute une journée que la coiffure doit tenir.
 
On vous recommande également ces sujets :
Tendance coiffure : le chignon flou step by step (vidéo)
L’été rendra vos cheveux secs : 3 remèdes faciles et inattendus
pour prendre soin de vos cheveux
 
Se coiffer ne sera plus une corvée le matin


Vous qui avez beaucoup voyagé, quelle est votre destination préférée ? Pourquoi ?
J'ai fait plusieurs shootings au Brésil, j'aime tout de ce pays les gens et leur joie de vivre, l'accueil , la nourriture (car je suis tres gourmande) la musique, les plages, les paysages et la chaleur.

La parisienne que vous êtes a choisi de s'installer à Aix-en-Provence, pourquoi ce choix ?
 Pour des raisons familales, l'envie de me poser apres 20 ans a parcourir le monde et ce pour mieux repartir a la recherche de nouveaux projets. 

Comment voyez vous le marché de la coiffure aujourd'hui ?
 La coiffure est un métier en plein essor, il y a toujours un gros potentiel, car il y a encore beaucoup de choses a réaliser.

Selon vous quelles seront les tendances de cet été ?
 Le glam boheme c'est à dire cheveux longs wavy, le carre court, l'incontournable, cheveux brillants effet mouillé et les chignons classiques  mais déstructurés.

Infos pratiques :
Adresse Salon Sarra Na  - 4, rue Frédéric Mistral - 13100 Aix en Provence

Propos recueillis par fashions-addict.com
Publicité