Inès de la Fressange s'inspire de Megève pour Uniqlo

Mode | Publié le 31/07/2019 09:36:55
Depuis plusieurs saisons l'icone de mode Inès de la Fressange collabore avec l'enseigne japonaise Uniqlo du groupe Fast Retailing pour des collections très fashion qui rencontrent un beau succès en magasins. La marque vient de dévoiler les premières imagesde la collection Automne/Hiver 2019 Inès de la Fressange Uniqlo qui sera disponible en magasin et en ligne à partir du vendredi 29 août. Cette nouvelle collection est inspirée des vacances d’hiver d’Inès à Megève,

Le chic des années 70

Cette année le chic très parisien d'Inès de la Fressange voyage vers la montagne et s'inspire de Megève, célèbre station de ski située à proximité du Mont-Blanc dans les Alpes. Une ville très appréciée des touristes et autres artistes pour ses charmantes ruelles médiévales et ses irrésistibles chalets. La célèbre station de ski est empreinte de la même sophistication naturelle qu’incarne Ines, et inspire l’élégance intemporelle des années 1970. La créatrice de mode proche de Karl Lagerlefd est tout particulièrement attachée à cette ville ou elle a de précieux souvenirs d’enfance telle que la première fois qu’elle a chaussé ses skis. Muse de nombreux créateurs et marques de mode Inès de la Fressange a lancée sa propre marque Inès de le Fressange Paris en 2013.
On vous recommande également ces articles :
Rise of human la marque de sneakers indépendante française
FACETASM présente une collection hommage à Coca-Cola
Heure d'été pour Selena Gomez et Puma

Cette nouvelle collection automne hiver pour Uniqlo puise son inspiration dans les années 70 avec des vêtements d’extérieur qui se parent de coupes plus décontractées, comme en témoigne un long manteau en laine mélangée, ou encore une doudoune qui évoque le sportswear de ces années là. On trouve également dans cette collection une large sélection de blazers en tweed traditionnel ou en velours côtelé, ainsi que des pulls à motifs losanges ou imprimés qui évoquent définitivement l'esprit de cette destination riche de merveilleux souvenirs pour Ines de la Fressange. Le noir chic fait son apparition pour la première fois cette saison, offrant de larges possibilités de coordination avec le marine d’Ines. Le thème chromatique de la collection reflète également la passion d’Ines pour les tonalités qui illuminent les journées fraîches, telles que les nuances ambrées chaudes ou le blanc neige immaculé. Pas de doute des pièces très chics que l'on pourra porter cet hiver pour être fashion même à la ville !

Infos pratiques :
Lancement de la collection à partir du 29 aout 2019

 

Par fashions-addict.com
Publicité