Ikea s'associe à adidas pour le fitness chez soi

Déco | Publié le 13/06/2019 11:21:03
Vous l'avez certainement remarqué le fitness est en plein essor. Prendre soin de notre corps et de notre santé par le sport est une vraie tendance. On ne peut que s'en réjouir. Cet engouement a depuis longtemps attiré de grandes marques spécialisées comme les équipementiers du sport que sont Nike, Reebok, Puma, adidas et bien d'autres. Mais aujourd'hui c'est une enseigne que l'on n'attendait pas sur ce secteur puisque le géant suédois du meuble en kit Ikéa s'intéresse de près à notre pratique du firness à domicile.

Créer de nouvelles habitudes plus saines

Dans un communiqué de presse l'enseigne Ikéa annonce ainsi un partenariat avec adidas dans le but de proposer de nouvelles solutions de fitness à domicile. Une collaboration surprenante qui devrait réveiller bien des curiosités. Ikea se dit "curieux de comprendre ce que les gens veulent et ont besoin pour faire de l'exercice, dormir et manger à la maison." Ikea et Adidas vont travailler ensemble afin d'explorer les liens entre les espaces de vie et le sport et comment chacun peut s'adapter pour aider à créer des habitudes saines. Le partenariat a pour but de réunir des spécialistes, designers et ingénieurs afin d'échanger des idées et des connaissances.
On vous recommande également ces articles :
La collaboration Esprit avec Craig et Karl célèbre un monde diversifié

Le Coq Sportif imagine une collection de sneakers en matière Cordura
Première collaboration pour Missoni et adidas

Marcus Engman, responsable du design chez IKEA en Suède explique la démarche : « Chez nous, nous créons des habitudes qui dureront toute la vie. En faisant équipe avec adidas, nous voulons comprendre ce que le bien-être signifie pour différentes personnes et quel rôle leurs espaces de vie jouent à cet égard. Ainsi nous pouvons créer des maisons mieux conçues pour permettre de meilleures habitudes de vie avec plus d'activités » . Dans la première étape de la collaboration, IKEA et Adidas passeront du temps au domicile de personnes dans différents pays et à différents stades de leur vie,et plus particulièrement auprès des jeunes femmes pour en savoir plus sur leur vie et leur comportement au quotidien.
« Notre objectif est de rendre le sport accessible à tous. En travaillant avec Ikea, nous verrons pourquoi certaines personnes sont plus actives que d’autres, en particulier les jeunes femmes, et nous allons voir le rôle que la maison peut jouer pour améliorer la condition physique », déclare de son côté Josefine Aberg, vice-présidente du design chez adidas. Pour l'instant on ne sait sur quels produits va déboucher cette collaboration mais on peut aisément imaginer que le leader mondial du meuble va concevoir du mobilier aidant à la pratique du sport chez soi. Pourquoi pas !

 

Par fashions-addict.com
Publicité