Idée week-end : initiation à l’ayurvéda dans les Cévennes

VoyagesEtLoisirs
Publié le 24/05/2019
Si nos envies d'évasion et de détente croisent celles du bien-être et de la relaxation on touche du doigt le bonheur, et si en plus le cadre est exceptionnel on se rapproche de la plénitude. C'est en quelque sorte le programme que nous propose pour un week-end , Goamigo, le spécialiste des voyages rares en petits groupes, avec son week-end d’initiation aux 5 piliers de l’ayurvéda dans un ancien mas viticole au cœur des Cévennes. C'est parti pour quelques heures de déconnexion !

Echappée détente et bien-être

Trouver une idée week-end un peu originale n'est jamais simple. Heureusement Goamigo a pensé à nous avec ce séjour dans les Cévennes sous le signe du bien-être et de la santé. Un week-end à la découverte des 5 piliers de l’ayurvéda. Médecine asiatique cinq fois millénaire, caractérisée par son approche holistique, l’ayurvéda trouve aujourd’hui écho auprès de nombreux occidentaux en quête de mieux-être. Pour approcher cette médecine ancestrale aux étonnants pouvoirs, reconnue par l’Etat par exemple en Inde, au Pakistan ou au Sri Lanka, Goamigo a conçu un rare week-end initiatique au cœur des Cévennes. On pourrait imaginer pire cadre pour un tel projet. L'occasion de repenser notre alimentation et notre hygiène de vie. Par la même occasion se mettre en accord avec la nature.
On vous recommande également ces articles :
Retraite yoga au Cap Corse

Idée vacances : on met les voiles en Croatie
Idée week-end : fascinant Beaujolais

Installée dans le sud des Cévennes près de Sommières dans une ancienne propriété viticole au cœur d’un vaste domaine boisé de chênes blancs, de pins et parsemé de thym, lavande et romarin, le Mas de la Rivoire est l’écrin à ce séjour initiatique hors de tout. Le Mas de la Rivoire vous accueille dans un ancien mas typique de grand charme aux épais murs de pierres, doté d’une cour intérieure ombragée, d’une salle commune voûtée avec une cheminée monumentale, d’une piscine et possède même sa propre chapelle.
Au programme ce week-end très riche d’enseignement que vous pouvez faire en couple ou avec votre meilleure amie : une consultation ayurvédique personnalisée, avec Virginie Pierrepont thérapeute ayurvédique, qui sait adapter cette médecine traditionnelle à notre culture occidentale. Deux conférences sur l’ayurvéda, dont une avec des conseils personnalisés en fonction de la saison. Des sessions matinales de méditation qui nous ferons le plus grand bien. Deux jours de pratique du yoga pranayama avec Ayelet Girard, diplômée du Sivananda Yoga Center qui enseigne un yoga traditionnel inspiré de ses nombreuses retraites en Inde. Des cours de cuisine ayurvédique, une autre façon de cuisiner que vous pourrez adapter ensuite à votre quotidien. Des massages ayurvédiques personnalisés pour de smoments bien-être incontournables. Loin de notre quotidien de citadin on s'y voit déjà ...

Position Yoga

Infos pratiques :
Dates: 21 au 23 juin 2019
Participants : 4 personnes minimum / 8 personnes maximum
Forfait 3 jours /2 nuits avec hébergement au Mas de la Rivoire, base double et
pension complète, activités incluses | Prix : 430 € 
Informations et réservations :  04 66 04 70 09
 
Par fashions-addict.com
Publicité