Habitat : une collection automne-hiver 2019 très créative

Déco | Publié le 19/06/2019 11:20:37
Au fil des années l'enseigne Habitat, spécialisée en décoration et ameublement, s'est positionnée sur un segment haut de gamme avec des propositions toujours très qualitatives en suivant les tendances actuelles. Pour l’automne-hiver 2019, la marque a décidé de renouer avec un véritable esprit de collection, décliné en trois grandes thématiques qui se succéderont au fil de la saison. Une collection très créative et artistique pour sublimer vos intérieurs.

Pour des intérieurs qui ont un vrai style

On le sait en matière de décoration et d’aménagement intérieur les français sont de plus en plus compétents et exigeants. Ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas. Ils aiment décorer et personnaliser leurs intérieurs et souhaitent surtout des espaces qui leur ressemblent sans pour autant aller vers le sur-mesure. mais si on peut éviter d'avoir le même mobilier ou la même décoration que le voisin de palier c'est encore mieux.
Habitat a bine compris les attentes de ses clients et propose pour l'hiver prochain une collection déclinée en trois grandes thématiques qui se succéderont au fil de la saison. Franck Galibert, directeur de collection, et le Studio de Design, ont ainsi imaginés des meubles et des objets incarnant ce renouveau créatif. Une collection harmonieuse et authentique, dont chaque moment portant le nom d’une ville s’inscrit dans un ensemble de valeurs représentant l’ADN de la marque. On devine clairement le style de Franck Galibert, passionné d'arts, il repositionne l’humain au cœur de la création, et fait le lien entre le foisonnement créatif des équipes de design et le geste de l’artisan.
On vous recommande également ces articles :
Ikea s'associe à adidas pour le fitness chez soi

Les luxueuses bougies parfumées de Louis Vuitton
Le design italien de Calligaris s'associe au style Blumarine

La ligne qui porte le nom de la ville de Vallauris (photo en haut) se distingue par ses couleurs vives et pop, dans un esprit artistique et vintage. L'enseigne fait là un clin d’œil aux années du designer Terence Conran et à son amour du Sud de la France, ses couleurs, ses marchés et son art de vivre. Un clin d’œil aussi, bien sûr, au foisonnement artistique de la Provence de Picasso, auquel le motif Oscar rend hommage. On découvre aussi la ligne Antwerpen le nom belge de Anvers qui célèbre le travail de la matière: bois, porcelaine, verre ou métal..., et propose des pièces uniques et vivantes. Une poétique de la matière brute laissée libre d’exprimer toutes ses nuances, grâce à des techniques de fabrication respectueuses, traditionnelles et innovantes. À la croisée de la sobriété du style avant l’art de la main magnifié par la patine du temps qui passe. Pour finir on traverse l'Atlantique pour rejoindre Chicago. Les équipes du Studio ont parcouru le monde à la recherche des meilleurs artisans capables de reproduire les savoir-faire d’hier et d’inventer ceux d’aujourd’hui. Acier, verre et béton sont les matériaux phare d’une collection qui fête ainsi le centenaire du Bauhaus, avec des objets à la fois beaux, fonctionnels et industriels. Ces trois lignes vont s'enrichir au fil de la saison de pièces exclusives en série limitée et d’objets communs à ces univers, une belle solution pour faire évoluer notre intérieur tout en gardant une certaine identité. A vous d'imaginer la vie qui va avec.

 

Collection habitat hiver 2019

Chicago

Collection habitat hiver 2019

Antwerpen

Infos pratiques :
Exemples de prix :
Collection Chicago canapé Harold 3 places - Prix : 1990 €
Dimension : L.224 x l.126 x H.87 X Prof.67 cm
Collection Vallauris Oscar vase en grès visage - Prix : 39 €
Dimensions : L.13,5 x l.13,5 x H.41 cm
 

 

Par fashions-addict.com