Gaspard Ulliel dans une mini-série pour Arte

Culture | Publié le 09/08/2019 09:45:45
Égérie des parfums masculins Chanel, l'acteur français Gaspard Ulliel mène sa carrière avec un certain brio. Régulièrement à l'affiche au cinéma on le retrouve cet été dans une mini-série romantique réalisée par Guillaume Nicloux. "Il était une seconde fois" sera diffusé le jeudi 29 août 2019 sur Arte. Une belle soirée avec l'un des plus brillants talents du cinéma français qui a été sacré meilleur acteur pour son rôle dans "Juste la fin du monde" en 2017 lors de 42ème cérémonie des César.

Une quête amoureuse

On a bien du mal à le croire mais cela fait déjà 20 ans que Gasperd Ulliel est régulièrement sur nos écrans de cinéma et télévision.  En effet c'est en 1999 qu'il tourne dans le court-métrage "Alias" de Marina de Van puis on le découvre dans "Le Pacte des loups" de Christophe Gans. C'est l'acteur et réalisateur Michel Blanc qui lance réélement sa carrière en lui offrant un rôle dans son film "Embrassez qui vous voudrez" en 2002. Depuis Gaspard Ulliel fait parti des acteurs qui comptent dans le cinéma hexagonal. Dernièrement il était à l'affiche de "Sybile" de de Justine Triet avec Virginie Efira. On se souvient également qu'il a été le couturier Yves Saint-Laurent dans le "Saint-Laurent" de Bertrand Bonello. La marque de luxe Chanel ne s'est pas trompée en le choisissant comme ambassadeur de son parfum "Bleu" de Chanel.
Avec cette série inédite le réalisateur Guillaume Nicloux (La Religieuse, L’enlèvement de Michel Houellebecq, Valley of Love) qui a également co-écrit les dialogues et le scénario avec Nathalie Leuthreau, reste fidèle à son éclectisme. Après le long métrage "Les confins du monde" sortie à la fin d'année 2018, qui se déroulait dans l’Indochine de 1945, il retrouve Gaspard Ulliel mais change totalement d’univers avec cette histoire d’amour contemporaine, qui réinvente le motif du voyage dans le temps. En plein désarroi sentimental après une rupture, un jeune homme a la possibilité de revenir dans le passé pour reconquérir sa belle. 
La belle en question c'est Freya Mavor qui joue Louise. Écossaise, francophone et francophile, l'actrice Freya Mavor a fait ses débuts dans la série à succès "Skins". En France, elle a tourné sous la direction de Joann Sfar dans "La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil". On l'a vu aussi dans "Cézanne et moi", "Ils sont partout", "L’empereur de Paris". Dans "Il était une seconde fois", elle incarne Louise, une étudiante qui vit entre Londres et Bordeaux et termine une thèse sur l’écrivain moraliste Nicolas de Chamfort. 
Entre voyage dans le temps et quête amoureuse et existentielle cette mini-série est à la fois étonnante et passionnante, une habitude sur cette chaine qui fait toujours une jolie plcae à la création originale. A ne pas manquer.
On vous recommande également ces articles :
Louis Vuitton dévoile cet été une édition collector du City Guide Arles
Le meilleur de l'Italie à découvrir dans Le Marais avec Eataly
La Maison Bocuse s'installe à Paris, quartier du Louvre

L'Histoire : 
Après une rupture douloureuse, Vincent (Gaspard Ulliel) a l’opportunité de reconquérir Louise (Freya Mavor), son amour perdu en retournant dans le passé. Pour sa première série, Guillaume Nicloux s’approprie le motif du voyage dans le temps et raconte une quête amoureuse et existentielle.


Infos pratiques :
"Il était une seconde fois"
Diffusion intégrale le jeudi 29 août 2019 à 20h55
En intégralité sur arte.tv du 22 août au 26 octobre 2019
Une mini-série de Guillaume Nicloux et Nathalie Leuthreau
Réalisation : Guillaume Nicloux
Scénario et dialogues : Guillaume Nicloux et Nathalie Leuthreau
Avec Gaspard Ulliel, Freya Mavor, Steve Tran, Sylvain Creuzevault, Eva Ionesco
Coproduction : ARTE France, Unité de production (Bruno Nahon)
(France, 2018, 4x52mn)
 
Par fashions-addict.com
Publicité