Francesco Russo artiste créateur de chaussures

Luxe | Publié le 01/10/2018 15:24:23
Le nom du créateur italien Francesco Russo ne vous est peut-être pas trop familier. Pourtant le designer conçoit depuis plusieurs saisons les chaussures et les souliers de la marque de luxe Dior. Vous voyez maintenant un peu mieux le travail du chausseur. Il a lancé en 2013 s apropre marque éponyme après avoir travaillé dans l'ombre au sein de grandes marques comme Miu Miu, Sergio Rossi mais aussi auprès de Tom Ford puis de Stefano Pilati pour Yves Saint Laurent. Sa passion pour les chaussures remonte jusqu'à son enfance pas étonnant donc de le retrouver en maestro de la chaussures pour femme…

Casser les frontières


Pour sa collection été 2019 le créateur explore plus particulièrement la forme architecturale de la chaussure, où la structure devient le pivot du travail de Francesco Russo. Il s'interroge sur le rôle de la matière et imagine même des escarpins dans une simpliciité si pure qu'elle en est presque surréaliste. La structure devient à la fois visible et décorative, à la manière d'une charpente qui reposerait sur le pied sous la forme d'une sandale dont la forme évoque celle de l'escarpin pointu classique. 
De nouvelles formes ne sont pas sans rappeler le style glamour des années 70. Le modèle "flamme" classique de la maison se renouvelle dans de nouveaux coloris. Véritable artiste créateur Francesco casse les frontières des matières et des formes sans pour autant oublier la fonction. Les shoes addict vont adorer cette nouvelle collection !
 


Par Fashions-addict.com
Publicité