Fashion Week de Milan : Aveda et Stella McCartney collaborent pour le mieux être de la planète

BeauteSante | Publié le 21/06/2019 09:15:42
La créatrice de mode britannique Stella McCartney a fait de la défense de la planète et de la protection des animaux une vraie identité de marque. Des valeurs qui l'ont propulsées comme leader de l'éco-luxe inaugurant une nouvelle approche de la mode. Un sillage creusé depuis de nombreuses années et que de plus en plus de marques de luxe suivent, un accent écolo que l'on ne peut que saluer.

Des produits cruelty-free et vegan

A l'occasion de son show Femme et Homme Printemps 2020 qui a eu lieu à Milan le 14 juin dernier la griffe Stella McCartney a choisi de s'associer à la marque Aveda pour la création des looks coiffure en utilisant des produits cruelty-free et vegan. Le défilé était inspirée du livre "We Are the Weather" de l’auteur et environnementaliste Jonathan Safran Foer, qui traite des petits sacrifices qui peuvent avoir un grand impact sur notre environnement, un sujet en accord avec les missions environnementales des deux marques. Avec cette initiative le but était d’encourager les invités et les observateurs à agir et prendre position pour changer et protéger le futur de notre planète. La collection a mis en lumière des citations du livre de Jonathan Safran Foer, incluant des messages d’amour et de durabilité qui étaient soit brodés directement sur les vêtements, soit portés comme des tatouages sur la peau des mannequins, ou même peints sur le visage de quelques mannequins.
La Directrice Artistique Globale de la marque Aveda Antoinette Beenders avec ses équipes a imaginé les coiffures du show en utilisant des produits cruelty-free et vegan, fabriqués dans une usine utilisant 100% d’énergie éolienne.
Elle a commenté : « Nous voulions vraiment valoriser la beauté naturelle et individuelle de chaque mannequin. Donc chaque look du défilé était différent » « Je suis très fière que nous ayons pu créer ces beaux looks avec des produits issus du pouvoir de la nature et vegan. C’est exactement en lien avec la mission d’Aveda qui consiste à prendre soin du monde dans lequel nous vivons, sans sacrifier à la performance des produits qu’on utilise. »


Stella McCartney Aveda coiffure

A découvrir également : On a testé la marque Biopha Nature
Pour ce défilé de mode exceptionnel les coiffeurs ont imaginé un look naturel, romantique, doux et personnalisé pour chaque mannequin, en fonction de leur texture de cheveux. Les mannequins femmes avaient une raie nette, avec des textures naturelles et fluides. Pour créer ces looks, Antoinette Beenders a preparé les cheveux avec le spray Speed of Light puis a effectué un rapide séchage pour donner un léger volume. Elle a ensuite ondulé les longueurs avec un fer à boucler, en le déplaçant légèrement de haut en bas pour réchauffer les cheveux et les imprimer d’un mouvement ondulé souple aux pointes. Enfin, pour apporter un fini « twist-gloss », Antoinette a enroulé les mèches et appliqué le spray Texture Tonic avec le pinceau de maquillage Uruku d’Aveda, pour y apporter une touche de texture, de la brillance naturelle et de la tenue. Pour apporter la touche finale, la directrice artistique d'Aveda a utilisé la laque Air Control qu’elle a également appliquée au pinceau pour faire disparaître les frisottis. Pour les mannequins avec plus de texture, Antoinette Beenders a utilisé le Spray Rafraichissant Micellaire Rinseless Refresh et l’huile Dry Remedy pour redéfinir les boucles et donner un boost d’hydratation à la texture naturelle. Chaque produit utilisé pour ce show était donc cruelty-free et vegan mais aussi et surtout respectait la mission environnementale d’Aveda à travers l’utilisation d’ingrédients et de packaging issus du développement durable.

Antoinette Beenders Aveda hairstylist

Par fashions-addict.com
Publicité