Catherine Ringer nouvelle star invitée du Fashion Freak Show

Culture
Publié le 06/05/2019
Depuis plusieurs mois le Fashion Freak Show du créateur de mode Jean-Paul Gaultier enchante la capitale. Un spectacle inédit qui connait un vrai beau succès depuis 7 mois aux Folies Bergère avec déjà plus de 200 représentations et près de 250 000 spectateurs enthousiastes. La dernière représentation en France aura lieu le dimanche 16 juin avant une grande tournée internationale.

Une icône de la chanson française

 Avec ce spectacle l'enfant terrible de la mode a donné sa vision très personnalle du music-hall dans un lieu unique à Paris, les Folies Bergère. Un show qui ne cesse d'évoluer au fil des semaines bénéficiant d'invitées de prestigie comme Miss Univers Iris Mittenaere ou encore l'effeuilleuse Dita Von Teese et l'actrice Rossy de Palma, qui tour à tour ont joué les meneuses de revues. Cette fois c'est Catherine Ringer qui est la dernière des muses de Jean Paul Gaultier invitée à rejoindre la scène des Folies Bergère pour 7 représentations exceptionnelles de son Fashion Freak Show.
 
« Les Rita Mitsouko, Fred Chichin et moi-même, avons toujours adoré porter les vêtements de Jean Paul à la ville comme à la scène. Nos chemins se sont croisés sans cesse. Et je suis très heureuse de venir en chair, en peau, en os et en voix participer à son merveilleux Fashion Freak Show. » raconte Catherine Ringer

« Nos chemins sont indissociables avec Catherine, sa créativité et sa liberté m’inspirent et m’accompagnent depuis nos débuts. Elle fut la première à porter la robe corset dans l’iconique clip Marcia Baila. Sa voix puissante m’émeut et j’ai hâte de la découvrir sur scène dans la revue. Mon rêve continu... » commente de son côté Jean Paul Gaultier.

Véritable icône de la chanson française Catherine Ringer reste inclassable. Après quarante ans de carrière, elle occupe une place singulière dans le paysage musical français. Elle ne s’est jamais arrêtée de jouer et composer depuis ses débuts dans le théâtre musical et sa rencontre avec Fred Chichin à la fin des années 1970. Leur duo Rita Mitsouko, a imposé un nouveau langage artistique depuis les années 1980 et de nombreux titres sont ancrés dans l’Histoire de la musique rock et populaire française. Depuis la disparition de Fred Chichin, elle poursuit sa route musicale sans faillir avec talent. En 2012, elle est consacrée, Meilleure artiste féminine aux Victoires de la musique, pour son album Ring n’ Roll. Catherine Ringer sera sur la scène de la Philharmonie de Paris pour une « carte Blanche » les 28 et 29 septembre à l’occasion du quarantième anniversaire de la création des Rita Mitsouko.

Catherine Ringer était déjà présente dans le spectacle par le biais de deux vidéos. Elle y interprète deux titres originaux adaptés avec Nile Rodgers : la rencontre du couturier avec son grand amour Francis avec I Want Your Love (Dimitri from Paris Remix) et puis sa disparition I’ve Got You Under My Skin. Elle rejoint aujourd’hui la troupe du Fashion Freak Show sur scène pour encore plus d'émotions. Des dernières représentations à ne pas rater !

Infos pratiques :
Jusqu'au 16 juin 2019 aux Folies Bergère
32 rue Richer, 75009 Paris
Du mardi au samedi à 20h
Les samedis et dimanches à 15h
2h20 avec entracte
Tarif : à partir de 30 €

Par fashions-addict.com
Publicité