C'est de saison : coup de cœur pour le Glacier 1891

LieuxTendance | Publié le 26/07/2019 09:41:53
C'est la canicule et avec des températures qui dépassent les 40 degrés on est à la recherche de la moindre source de fraîcheur. Côté gourmandise nos envies se tournent naturellement vers des mets très frais voir même glacés c'est pourquoi en cet été très chaud les glaces ont particulièrement la cote.

Des glaces mais pas que ...

A Paris on a craqué pour une adresse à découvrir au plus vite : le Glacier 1891 situé au 59 rue du Faubourg Poissonnière dans le 9ème arrondissement. Des glaciers il en existe beaucoup à Paris mais on tombe soit sur des chaînes soit sur des boutiques formatées. Rares sonr les lieux avec une vraie identité et une personnalité originale. Avec Glacier 1891 vous avez cela. Un lieu tendance qui a particulièrement soigné sa décoration, son accueil, sans oublier de proposer des produits de haute qualité. Cet esprit accueillant "comme à la maison" a déjà conquis le coeur de parisiens et des touristes en recherche d'adresses originales.
Le fondateur de Glacier 1891 a voulu créer un espace atypique pour un glacier tout en créant un lieu familier. On trouve ainsi ici un espace de vie décoré avec goût de plus de 200 m², réparti sur deux niveaux, Glacier 1891 est un lieu propice à la dégustation des plaisirs glacés mais pas seulement puisque l'on peut profiter de la terrasse pour déguster des mets glacés, sucrés, mais aussi salés pour un déjeuner
sain et gustatif.
On vous recommande également ces articles :
A la découverte des plus beaux rooftop parisiens
Louis Vuitton propose une luxueuse collection d'écouteurs sans fil
Le meilleur de l'Italie à découvrir dans Le Marais avec Eataly

Glacier Paris

Dès l'entrée on est conquis par un immense comptoir qui invite à la gourmandise. De part et d’autre de ce comptoir ont découvre des plats salés, eaux aromatisées maison, jus pressés à froid le matin même… en vitrine on peut choisir l'un des 6 desserts proposés en parts individuelles ou à emporter et à partager à plusieurs. Bien entendu il est possible de faire son choix de glaces et de déclinaisons pâtissières originales et savoureuses réalisées quotidiennement sur place dans la pure tradition artisanale avec des matières premières d’exception dénichées par son créateur Stéphane Raymond-Bernardé et ses équipes. Des parfums de glaces et sorbets aux saveurs inédites et gourmandes imaginés par la Chef Federica Massaro accompagnée d’Ophélie Bares, consultante pâtisserie, à déguster sur place ou à emporter ; en pot, en cornet ou comme au Japon dans des Monaka. Les plus gourmands pourront repartir avec le bac isotherme de leurs parfums favoris pour une dégustation à la maison ou entre amis. Comme toujours dans pareil lieu il est bine compliqué de faire des choix ce qui laisse l'occasion de revenir régulièrement. Nous on craque volontiers pour la glace caramel beurre salé, le sorbet avocat, ou celui pamplemousse-menthe bien rafraîchissant. Ne ratez pas également les pâtisseries glacées ou fraîches comme la Fleur de meringue mangue gingembre ou le le chou comme un fraisier (crème légère pistache, fraises pochées et fraises fraîches) ... On ne vous en dit pas plus ! Des recettes et propositions qui évoluent et changent au gré des saisons.
Vous pouvez également faire un repas complet dans ce lieu puisque sont proposés également des salades, soupes, plats chauds et sandwichs préparés sur place quotidiennement pour un déjeuner sain et savoureux.
Cette nouvelle adresse que nous avons visitée et testée ne pourra que vous séduire par son esprit maison d'hôtes contemporaine et la qualité des produits proposés. On y vient et on y revient ....

glacier 1891

Infos pratiques :
Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 19h - 22h les mois d’été
59 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
Tél : 01 40 79 01 81
Exemples de prix : boules en pot ou cornet par 2 à 5,50 euros, par 3 à 7 euros
Pâtisserie individuelle à partir de 6,30 euros

Par fashions-addict.com
Publicité