Beau livre : Boucheron, le premier Joaillier de la place Vendôme

Culture
Publié le 19/12/2018
Créée par Frédéric Boucheron en 1858, le joaillier Boucheron symbolise l'excellence française à travers le monde et le luxe ultime avec ses créations de bijoux qui sont de vraies œuvres d'art. Cette maison exceptionnelle qui s’est construite à travers quatre
générations de descendants directs fût le premier Joaillier de la place Vendôme, Boucheron méritait bien un beau livre.. "Boucheron, joaillier libre" rend un superbe hommage à cette maison unique.

Incarnation de l'excellence

Boucheron incarnedepuis toujours l’excellence en Joaillerie, Haute Joaillerie et Horlogerie. Le style Boucheron est unique et très identifié, libre et audacieux, la maison ne cesse d’inventer les classiques de demain. Boucheron, joaillier libre aux Editions La Martinière est une invitation à découvrir l’univers iconoclaste de cette légendaire Maison, qui célèbre depuis toujours une féminité au style affirmé et résolument moderne. Un savoir-faire rare qui a séduit à travers le monde.

Avec cette ouvrage nous partons dans les coulisses de cette maison qui a été le premier joaillier à s’installer place Vendôme, il y a 160 ans. Cette place parisienne qui est devenue le symbole du luxe ultime dans le monde entier. Au fil d’images d’archives, de dessins et de bijoux exceptionnels, on découvre les sources d’inspiration, l’histoire des fondateurs et les singularités esthétiques de Boucheron. Depuis sa création en 1858, la Maison a toujours su être en avance sur son temps en dessinant les plus belles parures des têtes couronnées et en inventant des techniques joaillières novatrices. Créativité, esprit libre, inventivité et audace sont autant de valeurs insufflées par le fondateur visionnaire Frédéric Boucheron. Les plus belles créations sont présentées ici dans un livre-écrin qui se parcourt comme un album de famille, rythmé par des séquences narratives présentées sur des papiers divers.
L’ouvrage offre ainsi l'occasion de découvrir l’histoire du fondateur racontée dans un insert imprimé sur papier bible ; un portfolio photographique sur papier glacé nous immerge dans la matière de pierres rares ; un insert sur papier offset présente un choix des plus beaux dessins d’hier et aujourd’hui ; sans oublier les secrets d’atelier révélés au fil d’un « step by step » qui conduit le lecteur dans l’antre ultra secret de l’excellence joaillière … Si cet ouvrage se découvre comme un beau livre il est aussi passionnant comme un roman. Une très belle idée cadeau pour les fêtes de fin d'année.

Infos pratiques :
BOUCHERON - Joaillier libre
Textes : Anita Coppet
Aux éditions La Martinière
245 x 345 mm - 216 pages - Prix : 65 €

Par Fashions-addict.com

Publicité