Barbie bientôt sur la Lune avec Samantha Cristoforetti ?

News | Publié le 12/07/2019 09:31:21
Barbie est la plus célèbre des poupées et Mattel en a fait une véritable porte-parole qui défend la cause des femmes. Bien plus qu'une simple poupée iconique elle incarne des valeurs. Aujourd'hui Mattel s'associe à l’ESA (l'agence spatiale européenne) afin d'encourager les petites filles à devenir la prochaine génération d'astronautes femmes.

Aller au bout de ses rêves

Le monde de l'espace est encore un univers très masculin. Elles sont encore trop peu de femmes à évoluer dans ce milieu. Avec cette collaboration l’astronaute de l’ESA, Samantha Cristoforetti, la seule femme astronaute active en Europe, est mise à l’honneur, avec une poupée unique à son effigie, en tant que modèle d’inspiration auprès des filles, dans le cadre du projet Barbie « Le Plafond des Rêves ».
Ce projet initié en 2018 s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Mattel à honorer les femmes qui repoussent les frontières et inspirent la prochaine génération de filles. « Le Plafond des Rêves » est une initiative visant à sensibiliser le public aux facteurs qui empêchent les filles d’atteindre leur plein potentiel. Les recherches ont montré qu'à partir de l'âge de cinq ans, les filles commencent à perdre confiance en leurs compétences et ne pensent plus qu’elles peuvent être tout ce qu’elles veulent. Dans le monde de l'espace on constate que seulement 15% des astronautes actifs sont des femmes et qu’aucune femme n’est jamais allée sur la Lune.
On vous recommande également ces articles :
Pour l'automne hiver 2019 Aubade s'inspire de l’Art Nouveau
Louis Vuitton propose une luxueuse collection d'écouteurs sans fil
Semaine de la Haute Couture Hiver 2019 : Patrick Pham, la Perle de l’Extrême-Orient

Samantha Cristoforetti, 42 ans, est pilote, ingénieure, astronaute. Elle est la première femme italienne membre d'équipage de l'Agence spatiale européenne. Elle espère que cette collaboration avec Barbie « aidera les jeunes filles et garçons à rêver d'un avenir sans
limite »
. Elle sera l'une des principales intervenantes dans une série de nouvelles vidéos courtes et inspirantes, destinées aux parents et aux
filles, seront diffusées sur les réseaux sociaux et la chaine YouTube Barbie France. Un joli clin d'oeil l'aube du 50e anniversaire de l'atterrissage sur la Lune d'Apollo 11. Ces vidéos montrent Samantha Cristoforetti accueillant des filles du Royaume-Uni, d'Allemagne, de France et d'Italie au centre européen des astronautes de l'ESA à Cologne, où elles l'ont observée et interrogée sur son extraordinaire travail quotidien. Encore une fois Barbie mène une belle initiative pour valoriser les femmes et leurs ambitions.

Par fashions-addict.com
Publicité