Avec "A rebours" les Galeries Lafayette veulent anticiper les tendances

LieuxTendance
Publié le 21/03/2019
Les points de vente physiques, les concept-stores, les grands magasins, ont bien compris depuis quelques années que leur survie face aux e-commerce était de proposer une autre expérience client. seul la proposition de produits même très bien sélectionnés ne suffisait plus pour attirer les consommateurs. De nouveaux enjeux interviennent et c'est en ce sens que les Galeries Lafayette ont lancé en 2018 "A Rebours".

Une autre vision de la production

En 2018, Lafayette Anticipations, la Fondation du groupe Galeries Lafayette, a inauguré À Rebours. Bien plus qu'un simple magasin de plus c elieu est un laboratoire conçu pour explorer les goûts d’aujourd’hui et ceux de demain. Aux côtés de la Fondation, dont la mission est de produire et de présenter des œuvres contemporaines, À Rebours propose une sélection qui répond à l’émergence de nouveux enjeux de production et de consommation. Une thématique très actuelle dans bien des univers comme la mode, le style de vie, les éditions, l'art ou le design... À Rebours déniche des objets rares dessinés et fabriqués par des créateurs qui envisagent leur métier et leurs pratiques différemment, dans une démarche de proximité, de petites séries et de petits prix.
À Rebours invite toutes celles et ceux qui accordent une valeur au « faire » et qui recherchent dans leur quotidien une forme de commerce plus responsable. L’espace en enfilade de 100 m² est un chemin de traverse. C’est un lieu de recherche qui renoue avec l’esprit originel des Galeries Lafayette, un lieu où repérer des formes et des idées nouvelles, un lieu où l’on vient prendre le pouls de l’époque.


Les consommateurs curieux et impliqués, soucieux de consommer autrement trouveront ici leur bonheur. on peut ainsi y découvrir les bougies-glaciers éco-conscientes de l’artiste islandais Brynjar Sigurðarson, les cuillères en bois taillées à la gouge de Ferréol Babin, les pièces de joaillerie aériennes de Kim Mee Hye, la quincaillerie détournée en porte-clés d’Ina Seifart ou les collections de prêt-à-porter d’Eckhaus Latta, duo américain qui se joue des textures et de la transparence. À leurs côtés : des œuvres d’artistes comme les trois éditions de stylos bic de Saâdane Afif, la fleur des vents de Jean-Luc Moulène, les bracelets poèmes de Tarik Kiswanson, ainsi que des objets pensés par Camille Henrot, Yngve Holen, Martin Boyce, Camille Blatrix... La culture est également très présente puisque la librairie Yvon Lambert a sélectionné une offre de livres autour de l'art contemporain, du design, et de la mode. Pour les plus jeunes, Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec les peluches fantasmagoriques made in France de Big Stuffed ou les jouets traditionnels revisités par la division enfants du studio de mode suédois Acne.
Un très beau lieu à découvrir au plus vite !

Infos pratiques :
À Rebours SAS La Maîtrise
46 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Par fashions-addict.com
Publicité