Au CES de Las Vegas, Withings dévoile la montre Move ECG

HighTech | Publié le 07/01/2019 09:05:45
Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est le rendez-vous incontournable du monde des nouvelles technologies en ce début d'année. Pour ces marques confirmées ou émergentes c'est là qu'il faut être pour présenter ses nouveautés et innovations. Cette année plus de 420 marques françaises ont fait le déplacement et de nombreux acteurs sont présents pour faire le show . Parmi ces marques Withings, pionnier de la santé connectée et des montres analogiques connectées, fondé par Cédric Hutchings et Eric Carreel en 2008, puis racheté par Nokia Technologies en mai 2016 et finalement repris en juin 2018 par son fondateur Eric Carreel.

Mieux détecter les maladies cardiaques

A l'occasion de ce salon américain le dirigeant français de Withing a choisi de présenter la première montre analogique capable d’enregistrer un électrocardiogramme (ECG) à la demande. Cette innovation marque le grand retour de Withing dans son cœur de métier, la santé connectée. Cette montre permet à quiconque de détecter facilement et à tout moment les fibrillations auriculaires lorsque surviennent des symptômes tels que des palpitations ; ce qui change la donne pour la détection de cette maladie sous-diagnostiquée et peut permettre une prise en charge plus rapide par un professionnel de santé. Récompensé par un CES 2019 Innovation Award, Move ECG incarne cette mission en alliant une technologie de précision médicale et la simplicité d’une montre analogique, non intrusive et agréable à porter de jour comme de nuit. Un produit santé qui ne négluge pas le design et le confort bien au contraire.
Move ECG révolutionne la surveillance des maladies cardiavasculaires en proposant un électrocardiogramme réalisable sur demande, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. En analysant le signal électrique du cœur en quelques secondes, Move ECG aide ainsi à détecter la fibrillation auriculaire, la forme d’arythmie la plus courante. On estime qu’environ 1% de la population française est atteinte de fibrillation auriculaire et sa prévalence augmente fortement avec l’âge, elle est par ailleurs responsable d’environ 1/3 des AVC. Cette maladie est toutefois bien souvent sous-diagnostiquée, car elle n’est pas constante et peut donc difficilement être détectée au cours d’une visite médicale. Les symptômes tels que des palpitations ou des essoufflements peuvent apparaitre à n’importe quel moment ce qui nécessite la disponibilité immédiate d’un appareil capable d’enregistrer un électrocardiogramme sans effort.

La réalisation de l'ECG (electro cardiogramme) est très simple car Move ECG est dotée de trois électrodes : deux discrètement intégrées à l’arrière de la montre, une troisième sur la bague en acier inoxydable autour du verre. En cas de symptômes tels que des palpitations, il suffit de toucher les deux côtés du cadran pour pouvoir effectuer une mesure, n’importe où, n’importe quand. Celle-ci dure moins de 30 secondes. Puis la montre se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate qui indique si le cœur bat normalement ou s'il y a des signes de fibrillation auriculaire. L’application propose un graphique détaillé des tendances de la fréquence cardiaque à long terme et un historique des lectures d’ECG. Les données collectées par Move ECG peuvent être facilement partagées avec un médecin ou un professionnel de santé, pour un diagnostic anticipé et une meilleure prévention. Une innovation qui va permettre de mieux détecter certaines fragilités du coeur. Mais cette montre ne fait pas que ça. 
En plus de surveiller la santé du coeur, Move ECG propose un suivi d’activités et du sommeil avancé, ainsi que des fonctionnalités phares des produits Withings. Votre montre va devenir votre alliée au quotidien pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. 

Infos pratiques :
Disponibilité : 2ème trimestre 2019
Prix : 129,95 €
 

Par Fashions-addict.com

Publicité