Arsène et les pipelettes, la mode insolente pour les kids

Mode | Publié le 28/09/2018 09:38:01
Arsène et les pipelettes est une jolie marque imaginée par Chloé de Bailliencourt il y a quelques années au Pays Basque. Une vraie réussite à la française. Une marque de vêtements pour enfants qui propose un bel univers. Cette saison on craque pour le pull " Beau Mec " qui s'adresse bien évidemment à tous les petits garçons qui sont forcément les plus beaux aux yeux de leur maman et le regard des autres on s'en moque un peu ... Beaucoup !

Une réussite française


L’aventure Arsène et les pipelettes a donc démarrée en 2005 sur la côte Basque. Chloé de Bailliencourt a toujours aimé dessiner des vêtements dès son plus jeune âge sans ambition particulière. Finalement plus grande elle poursuit dans cette voix et intègre l’école Supérieure d’Arts Appliquées de Paris Duperré après Penninghen, puis la Saint Martin’s School of London. De cette formation elle en apprend les bases et les techniques de la couture. En 2000 elle rejoint Petit Boy, et prend notamment la direction artistique de « Contre Vents et Marées ».
En 2005 elle se lance seule en créant sa marque pour enfants. Elle retourne chez elle dans son pays Basque et invente Arsène et les pipelettes. Une première collection enfant voit le jour, elle démarre avec une poignée de clients en France. De fil en aiguille, ses collections enfants puis bébé connaissent un vrai succès. Un epremière boutique à Bayonne puis une autre à Saint-Jean-de-Luz, ensuite Toulouse, Bordeaux, l'Espagne etc ... En 2016 c'est Paris qui accueille la jolie marque puis Neuilly ... Vous l'avez bien compris l'aventure Arsène et les pipelettes est une réussite. Aujourd’hui, la marque a plus de 150 points de vente dans le monde. En France bien
sûr, en Europe, en Asie, et depuis 2012, aux Etats-Unis.
la marque propose un très bel univers avec un esprit contagieux de bonne humeur et de charmante insolence.
La marque tourne autour de l’univers d’un petit garçon timide qui joue les gros durs et d’une multitude de petites filles très bavardes qui aiment les jupes qui tournent. Si vous ne connaissez pas encore on vous invite vivement à ouvrir les portes d'une boutique, nous on est fan !

Infos pratiques :
Photo en haut : Pull tricoté jacquard gris enthracite 
A partir de 72,50 euros | Du 2 ans au 12 ans
80% fine laine vierge Mérinos 20% polyamide.
Fabriqué au nord du Portugal, près de Porto.
 
Par Fashions-addict.com
Publicité