Abu Dhabi attire toujours plus de vacanciers français

VoyagesEtLoisirs
Publié le 05/03/2019
L’émirat d’Abu Dhabi connait un succès sans précédent auprès des touristes français qui sont toujours plus nombreux à s'y rendre pour des vacances. Un engouement que l'on doit probablement aux dernières campagnes de communication de l’émirat menées notamment par le Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) mais aussi aux nombreux reportages à la télévision française. sans oublier l'envie des français de dépaysement.

Une croissance à deux chiffres 

Le "Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi" (DCT Abu Dhabi) qui conserve et promeut le patrimoine et la culture de l’émirat d’Abu Dhabi vient de publier les chiffres de fréquentation pour l'année 2018. Après une année 2017 qui s’était déjà conclue sur une croissance à deux chiffres, l’émirat du Golfe enregistre en 2018 une progression de 21% des arrivées de touristes français. En effet, Abu Dhabi a accueilli 89 978 visiteurs en provenance de France en 2018. La durée moyenne de séjour des Français a également progressé pour atteindre les 3,22 jours. La France confirme ainsi sa position de 3e marché émetteur en Europe, après le Royaume-Uni et l’Allemagne. Pour la deuxième année consécutive, la France est aussi le marché européen qui affiche la plus forte progression. Acteur entre autres de ce succès, le Louvre Abu Dhabi a accueilli plus d’un million de visiteurs, des chiffres au-delà des attentes. Sur la saison 2017/2018, les croisières ont également contribué aux bons chiffres d’arrivées des Français, la France se classant dans le top 10 des marchés émetteurs sur ce segment. La France occupait déjà le 7e rang sur la saison 2016/2017.
De manière générale, l’émirat affiche de beaux résultats avec un record de plus de 10 millions de touristes étrangers qui ont visités Abu Dhabi en 2018, soit à la journée soit lors d’un séjour plus long. En termes de nuitées, le nombre de visiteurs internationaux ayant séjournés dans l’un des hôtels ou appart-hôtels de l’émirat est en progressiond de 4% par rapport à 2017.
L’année 2018 a été marquée par de nombreuses ouvertures et par de nouveaux événements : le Warner Bros. World Abu Dhabi a ouvert ses portes en juillet sur l’île de Yas, un accord a été signé avec Airbnb pour pouvoir proposer aux utilisateurs de la plateforme des activités authentiques avec des guides locaux – les Emirati Experiences, l’émirat a fêté les 10 ans de sa foire internationale d’art contemporain Abu Dhabi Art, la destination a inauguré son premier marathon, et enfin le plus fort bâtiment de la ville, le Qasr al Hosn, a ré-ouvert ses portes en décembre au sein d’un important complexe culturel mettant l’histoire, les traditions, l’artisanat mais aussi l’art contemporain émirati à l’honneur en plein cœur de la ville d’Abu Dhabi.
Plus que jamais l'émirat semble séduire les français et s'affirme comme une destination très prisée des touristes français, eput-être la prochaine destination de vos vacances !
 
Par fashions-addict.com
Publicité